Panne controversée

J’ai par précaution remonter le disque dur car j’entendais et j’entends toujours d’ailleurs un petit bruit comme un faux contact au demarrage. et l’ai replacé. J’ai également retiré la batterie qui n’a plus qu’une quizaine de minute d’autonomie et voilà qu’il redémarre. Cependant j’ai l’impression que mon pc met plus de temps à démarrer et à charger tel ou tel fenetre…

HS: Juste par curiosité sachant que l’on formatte fréquemment un disque dur lambda et jamais un ssd, quant est-il des sshd ?
Et pourquoi jamais un ssd ?

Bien à vous

Aux bonnes nouvelles, j’ai réussi après plusieurs manip à cloner parfaitement mon dd, quelques outils superficiels ont sauté mais c’est pas un soucis j’ai récup 98% voir 99% de mon ancien dd. Pour info j’ai utiliser la méthode du l’install a partir d’une clé usb mais au lieu de prendre l’image W7 j’ai récup celle d’un CD de réparation.

Bref, le pb est que là je me retrouve avec un dd de 1to qui m’affiche la capacité de l’ancien dd càd 670go, comment faire pour trouver et afficher la vraie valeur de la capacité du dd ?

Et j’aimerais également savoir si il est possible de créer une partition sur le dd et y placer le systeme d’exploitation pour séparer mes données de W7 pour la prochaine fois, ce sera plus simple et sans formater bien sur. Est-ce possible ? Si oui comment ?

:clap::clap::clap::clap::clap: :hello: :clap::clap::clap::clap::clap:


C'est bon pour la 2nd partition elle était "non allouée" donc j'ai rectifié le tir, reste plus qu'à séparer l'os de mes données mais comment ?:etonne2:
LE plus simple je pense serait de déplacer tout sauf le systeme d'exploitation mais comment sélectionner tout SAUF l'os et accordé à l'autre partition l'exclusivité?

Tu peux déplacer les dossiers documents / musiques et autres :

Pour changer l’emplacement des dossiers tels que mes documents =>

Ouvrir le “Poste de travail” (“Ordinateur” dans le menu démarrer), puis sous Bilbliothèques / Documents faire un clic droit sur Mes documents, puis propriétés, puis ensuite onglet “Emplacement”, puis choisir où tu veux déplacer ce dossier.

Attention, Windows va te demander si tu souhaites déplacer les fichiers existants, évidemment, il faut répondre oui pour que tout soit déplacé.

:jap:

Je me suis beaucoup mêlé les pinceaux dans l’arborescence etc… du coup finalement je laisse une unique partition c’est préférable dans mon cas.

Un remerciement à ceux qui m’ont aidé à résoudre mes soucis hard et soft! :hello:

Voilà, ce sujet peut enfin être clos. :super: