Panne controversée

Pour memtest, tu ne modifies rien, tu fais 2-3 pass (boucles de tests) par barrette.

Ok c’est fait, aucun pb détecté, c’est donc sur pour le dd?

[Photo supprimée]

A moins que ca puisse se produire sur d’autre dd ça a l’air clair, quelqu’un pourrait confirmer ?

Merci

PS: Si je formate le dd via un boitier externe pour tenter de voir si il roule de nouveau impec’, l’OS sera formaté également ou celui-ci est protégé ?
Edité le 04/01/2014 à 21:46

Bonsoir,

Si tu formate, c’est tout le disque, donc tu perd l’OS.

Merci pour la précision, sinon tu saurais me dire si d’après le screen du dessus le disque est bien HS ?

Il est “probable” qu’il y a un soucis d’après la capture d’écran.

Un ami viens de m’apprendre qu’il existait des moyens afin de “cloner” un disque dur a l’identique afin de retrouver exactement les même configurations et logiciels deja installé etc. Certain(e)s connaissent cette technique de clonage ?? Permet elle également de récupérer le système d’exploitation ? J’ai trouve sur le net une station dock d’advance 30€~ qui fais ce clonage apparement mais je ne sais pas si il s’agit seulement d’un copier coller ou il va aussi cloner windows (vous en pensez quoi ?)

Cordialement

Oui, en faisant un clone du disque dur sur un autre tu récupères tout à l’identique, données, partitions et système d’exploitation compris.

En logiciel gratuit (et libre), il y a le très bon (mais pas forcément le plus ergonomique) Clonezilla.

Ces derniers temps j’ai cloné un gros paquet de disques avec Easeus todo backup www.clubic.com… pour dupliquer les systèmes d’exploitation de pc vers de SSD. très simple et marche très bien :jap:

Ah, oui, exact.

Ayant plus l’habitude de Clonezilla, je l’ai oublié. :wink:

Voilà j’ai acheté une station de clonage et un dd interne 1to, cependant disons que le dd soit malade niveau soft et non niveau hard. J’aurai un 2eme dd malade :confused:
J’essai et je vous dis

PS: Et merci pour vos réponses du dessus !
Edité le 05/01/2014 à 12:33

Mis à part dans le cas des firmware défectueux chez Seagate (mais les symptômes n’avaient rien à voir), jamais vu ça …

Ok, j’ai un soucis de reconnaissance du dd de 1To finalement pas de clonage donc, meme un autre pc portable voit le dd de 1To comme ayant 673go après la tentative de clonage…
Du coup là je transfere mes données sans cloner et je boot le pc sur une clé usb pour re installer W7

Si j’avais les moyens je t’assure que j’aurai deja briser pièce par pièce mon Pc pour en racheter un autre tellement il m’a pris la tête mais bon je fais avec. Comme tu le vois ça fais longtemps que le sujet est ouvert

Merci de ton aide je vais tester cela apres linstal et je il me servira sûrement plus tard le boîtier.
Dernière chose, étant donne qu’il n’y ai qu’un câble USB, c’est possible que les 2 disque dur placés dans ce boîtier puissent être reconnu en même temps ?:idee:

Oui.

L’électronique du boitier indiquera probablement au système qu’il y a deux disques durs.

M’enfin ce que je ne comprends pas c’est pourquoi être passé par un boitier pour faire un clonage. :neutre:

Ok, sinon j’avais un boîtier qui ne fonctionnait pas donc j’en ai racheter un et celui ci faisait fonction clonage donc j’ai ca$her

En réalité le clonage n’a pas duré longtemps car le dd “lâchait” a chaque fois il fallait une position adéquate pour qu’il reste en marche. Du coup j’ai remis mon sur pied et ça roule pour le moment (sujet très prochainement clos/résolu) je vais re essayer un clonage mercredi ou le week end prochain et si ça ne va pas je le remet comme il est actuellement. Sinon j’ai apparemment un ssd de 8go intégré du coup je me demande comment il fonctionne (autonome?) et si il nécessite une activation ou des manips.

Bien a vous
Cdt

Le ssd intégré est un ssd cache, le logiciel interne du disque y copie les fichiers les plus fréquemment utilisés pour y accéder plus vite. Tu ne peux pas y accede directement, c’est géré de manière automatique :jap:

Ok super

Et voila que je me dis que je vais utiliser un peu le Pc voir comment il se comporte et au démarrage il m’installe quelques 19.000 mise a jour en 2 minutes puis apres ça il redémarré et crash a chaque fois alors qu’hier il fonctionnait parfaitement. J’ai eu le temps de le prendre en photo [Photo supprimée]