Panne carte graphique : comment utiliser chipset?

onjour

J’ai un PC Acer qui date de 3-4 ans environ avec une carte graphique.

Ce matin, écran noir sur notre nouvel écran (un 23 pouce branché en HDMI), j’essaye donc de brancher l’ancien écran en vga sur la carte graphque et là, plein de ligne grises à l’écran donc je pense que la carte graphique est HS…

je regarde la carte mère, je vois qu’il y a un chipset graphique donc j’essaye de brancher l’ancien écran en VGA sur la carte mère

cependant, ça doit etre désactivé car je n’ai rien en affichage…

pensez vous qu’en faisant un reset matériel du bios via la pile ou le cavalier), ça “ré-activerait” le chipset graphique de la carte mère?

Ou dois-je débrancher la carte graphique HS qui peut être bloque le chipset?

Vous en pensez quoi?

Merci

Oui pour le bios.

Enlèves la CG avant de faire un reset du Bios.
Puis mets le Bios à jour (si possible et à tes risques te périls) ainsi que les pilotes graphiques.
Puis rebranches la CG.

si tu as un chipset graphique integres, tu as juste a enlever l’autre pour l’activer, logiquement ca buscule tout seul mais il faut l’enlever de son port

sur d’autre carte mere tu as l’option dans le bios pour l’activer ou non.

Le meilleur conseille, c’est de te limiter à commencer par retirer ta carte graphique…
Les autres manipulations sont plus complexes, et parfois peuvent engendrer d’autres problèmes inutilement.
Ce n’est que par la suite, au cas où malgré ça que ça ne fonctionne pas, qu’il faudra envisagé les mises à jour de BIOS.

Au passage, il se peut que ce problème ne soit pas dû à ta carte graphique, mais à tes barrettes de mémoire.

Nice.