Panne Canon A70 - photo noire

bonjour
j’ai une panne sur mon appareil photo canon A70. quand je prends une photo, j’ai une photo noire, comme si l’obturateur ne s’ouvrait pas. sauf qu’il s’ouvre bien. en affichage sur appareil comme en mettant les photos sur le PC, j’ai un monochrome noir. quelqu’un sait d’où ça vient et si ça se répare ?

personne n’a jamais entendu parler d’un problème comme celui-ci ?

J’ai la même chose sur mon A70 !!!

Sauf que c’est aussi quand je suis en mode prise de vue, donc ce n’est pas seulement la photo qui est noire, c’est tout :neutre:

J’ai aussi de grandes lignes violettes qui envahissent l’écran parfois.

Pour l’écran noir, je tape (doucement hein ^^) sur le haut du boitier et tout rentre dans l’ordre.

Il me semble que c’est quand le capteur reste dans un endroit humide… Certains capteurs auraient eu un défaut de fabrication dans ces années-là, je n’en suis pas sur. Je crois en avoir entendu parler, c’est tout :wink:

Problème de capteur apparemment :neutre:

J’ai eu le problème. J’avais des lignes qui apparaissaient sur l’écran, et ses lignes se retrouvaient sur les photos. J’ai envoyé mon appareil en réparation en demandant un devis. Résultat, il fallait changer le capteur: + de 300€ de réparation.
Conclusion: j’ai acheté le Canon Powershot A620. (puis un reflex eos 350d).

Nous sommes dans le même cas visiblement. :confused:

Le problème de capteur est bien connu, et souvent recassé sur le forum. Prend contact avec ton fabriquant.

La réponce de Canon sur "les numeriques"

Je viens d’avoir le meme soucis avec un Sony DSC-P10 . Sony l’a pris intégralement en charge . Il a pourtant plus de 3 ans et ce n’est pas pour autant qu’il n’on pas voulu appliquer leur politique de retour .

Il m’on meme envoyé une étiquette pré payé UPS par mail !

Bonjour,

Je viens d’avoir un problème similaire avec mon Powershot A70 : image violacée et rayures puis écran noir. Je l’ai envoyé au réparateur agréé Canon le plus proche. Il est revenu en parfait état de fonctionnement. Facture : 0 €.

Merci les forums, sans lesquels j’aurai sûrement acheté un appareil neuf !

Stéphane

Je t’invite a aller voir sur le site de Canon, il y a un problème connu chez eux avec leur capteur dans certaines conditions. Le capteur est remplacé gratuitement meme si l’appareil est plus sous garantie.

…:yeux4: faut lire :ane:
Edité le 01/09/2007 à 14:24

bonjour j’ai le meme probleme avec un ixus V3 ils demandent la facture ? car je ne la retrouve plus du tout.

Merci.

Si tu te rappelles la date d’achat er l’endroit où tu l’as acheté,
vas voir sur leur site pour connaitre commant faire pour la réparation :wink:

Bonjour,

Le problème des écrans noirs ou brouillés sur les A60 ou A70 peut être dû à un problème de connectique.
J’ ai travaillé dans un SAV Canon et ce problème est réparé quand l’appareil est sous garantie. Le capteur
CCD H.S. c’est assez rare.

Voila.