[Panne?] Camera Sony DCR PC 100E (contact?) - Sans doute un faux contact>>> Urgent<<<

Hello, tout d’abors je me présente, étant donné que c’est mon premier message au sein de votre communauté! :slight_smile:
Je suis Zemus, un curieux nom tiré d’un jeu sur SNES. Malheureusement, si je viens a votre rencontre ce n’est pas avec tout le plaisir que j’aurais pu avoir.

Effectivement, cela fait maintenant deux semaines ma camera ne fonctionne plus (ou presque).
Je m’explique, le jour ou je me suis aperçu du probleme j’étais en train de filmer, puis plutot enthousiasmé a l’idée de ce que j’avais capturé je voulais visionner. j’enclenche alors ma camera en mode “VTR”, et alors que les touches devait s’allumer elle reste sans lumiere. De plus elles restaient inerte, rien ne s’y passait lorsque j’enclenchais le bouton “play”.
Le soir, je rentre chez moi et essaye d’allumer ma camera: SURPRISE, celle-ci ne veut rien entendre. Je la branche donc a son chargeur pour la recharger et la DEL étant censé s’allumer reste elle aussi… inerte! :confused:
J’ai tout essayé et ma camera marche normalement uniquement si le compartiment pour ma cassette est ouvert. Si j’ai le malheur de refermer pendant que la camera est allumé avec n’importe quelle application, ma camera s’éteint.

Je ne peux donc plus que l’utiliser avec le compartiment ouvert… :’(
Je penche plutot pour un faux contact.
J’aimerais savoir si vous avez des solutions, si cela vous est deja arrivé (sur ce model de camera ou n’importe quel autre).
Et avoir une évaluation de cout de réparation si vous aviez une idée de prix!

Merci d’avance!!! A bientot! :bounce:

Edit: Arg, j’ai été trop rapide, je me suis trompé de forum :pfff:
Merci aux modérateurs de mettre ce post a sa place… Désolé :riva:

:wink: je le remet à sa place, dans "Matériel Photo et Video"
Bonne chance :jap:

Je up le message!, en effet probleme tout pas résolu…

Bonjour,

A priori, j’ai le même pb sur mon PC100 depuis 1 semaine. Il me semble que c’est la nappe qui relie la partie amovible au camescope.

Avez-vous solutionné ?

Salutations