Panne avec mon nouveau PC

essai de piquer quelque par un interrupteur pc :super:
sinon parfois sur les cm plutôt asus en général mais a coté de l’edroit ou est normalement branché l’interrupteur sur la cm il y en a un d’interrupteur “de secours” qui te permet de démarrer le pc !

débranche ton interrupteur de ta tour et essai soit avec celui de la cm si il y est soit avec un autre interrupteur si le probleme est regle tu peut faire un retour sav de ta tour ou réparer toi même l’interrupteur ! :jap:

merci pour les infos (surtout pour l’interrupteur de secours)!
j’essaie cela dès que possible

mais de rien
je vais voir si il y est sur ta cm j’éditerais si je trouve

EDIT: j’ai vu quelques photo et helas je ne pense pas que sa y soit sur ta cm etrange pourtant ces interrupteur sont courant maintenant
Edité le 31/07/2009 à 14:29

OK, ça va être difficile de voir si c’est ça alors.
Pour envoyer la pièce au SAV il faut que je sois sûr sinon ils comptent des frais (materiel.net)
Quand un processeur chauffe trop, la CM coupe brutalement le courant? Car là, quand le PC s’éteint, c’est vraiment un “démarrer/arrêter” de windows.

a mais il ne se coupe pas brutalement il te fait le tilililum et il s’éteint ???(tilililum = musique d’arret windows xp gligli musique d’arret vista :MDR)

affirmatif
il fait “gligli”:oui:

waou alors c’est pas matériel du tout !!!

j’avais en fait rien capter a l’affaire moi :arf:

oh mais alors une seul solution tu peut te taper le formatage y me semble pas que windows s’arrete normalement si surchauffe j’en suis mémé sur maintenant que j’en parle

ps: il ne se met pas en veille defois ?

J’avais pensé à cela dès le départ.
Mais cela n’explique pas pourquoi il ne se rallume pas après. Lorsque j’essaie de le redémarrer, les diodes se mettent en route ainsi que les ventilateurs mais deux seconde après et bien avant le démarrage de windows, il s’éteint. Il faut le laisser quelques temps avant de le redémarrer.
Au fait, la température du processeur ne dépasse pas les 50 degrés d’après everest.

donc c’est pas la temp
c’est pas le bouton puisque il s’éteint tout avec la zic

donc sa vient de … nul part :peur:

euh essai d’allumer ton pc déjà (tant qu’a faire) et ensuite de l’éteindre en restant appuyer sur power si il s’éteint sans faire de musique c’est que sa vient définitivement de nul par si il s’éteint avec la musique quand tu reste appuyer sa veut dire 2 choses

  1. que ta carte mère est très bizarre en ce qui concerne les “reset par power”

  2. ton bouton est défectueux

voila :jap:

C’est une panne de fou tout même.
Et comment expliques tu aussi qu’il s’est allumé tout seul.
Là non plus ce ne peut être windows.
Là où je te rejoins, c’est que pour moi c’est soit le bouton power de la tour ou alors la carte mère…

sa peut être le bouton mais effectivement aussi la carte mère il faut que tu te procure un autre interrupteur :super:

ok, merci! :super:
Te tiens au courant la semaine prochaine…

Tu peux expliquer le problème précisément?

Le pc s’éteint dans quelles conditions et il s’allume tout seul dans quelles conditions?

Tout est expliqué dans le premier message du sujet.
Il s’éteint de manière aléatoire et ne veux plus démarrer.

ah juju251 arrive comme un cheval sur la soupe sa change :lol:

c’est bizarre a mis chemin entre matériel et logiciel :ouch:

Ce n’est pas clair, quand le pc se coupe ou redémarre, c’est d’un coup, sans prévenir?

Effectue un Memtest, pour voir si la ram est en cause.

Le redémarrage et l’extinction arrivent n’importe quand ou lorsque le pc est très sollicité?

Quid des températures?


[quote="007sivade"] ah juju251 arrive comme un cheval sur la soupe sa change :lol:

c’est bizarre a mis chemin entre matériel et logiciel :ouch:
[/quote]
Tu me la refais là?

Ca pose un problème que je réponde?

Pour résumer:

En plus de cela il s’est allumé tout seul.
La température du processeur ne dépasse pas cinquante degrés (everest).
Edité le 01/08/2009 à 09:14

problème de carte mère?
il faudrait qu’il essaye avec une autre carte mère pour voir si sa le fait encore

sinon, appelle un exorciste :o

Le problème c’est que je n’en ai pas d’autre et il faut que je sois sûr à100% avant d’envoyer au SAV, sinon ils facturent. (materiel.net)
Edité le 01/08/2009 à 09:26

hebuss23 => Effectue un memtest dans un premier temps.

Je répète ma question:

Le pc redémarre / s’arrête de façon brutale ou Windows s’arrête “normalement”?