hello,
J’ai reçu hier un pc de chez RdC. Pas une grosse bete, mais une CM Asrock K8 avec sempron 2800+ 512 de ram et DD de 160 Go et CG ATI Radeon 9250 128. mais voila… ça demarre carrement pas… l’alim se met en marche, le voyant du bouton power est allumé, les ventilos tournent mais aucun signal video… j’ai essayé avec 2 ecrans differents (sampo 17 CRT et Philips 19 LCD) et meme symptome. J’ai tenté avec 2 autres CG (geforce 2 mx et ATI 7000. meme resultat: pas de signal video (je sais que ma geforce marche, sans pb). Je me dis : Mobo HS… vous pourriez (eventuellement) confirmer mon diagnostik ?
merci a vous !!
la carte mère ne fait pas de bip ?
ouaip, meme pas (j’ai oublié de preciser…)
c’est pas bon signe… si le speaker est bien branché et si le probleme vient d’autre part que la cm, il doit y avoir des bips
je ne voit pas d’ou ca pourrait venir…
tu as peut etre raison, la cm est défectueuse ou morte
attends d’autres aides ou avis :oui:
le pc est arrivé monté… j’ai vérifié, enlevé et remis la ram, vérifié les cables et tjrs pareil. Le carton est arrivé intact, en 24 heures. J’ai les boules car ce n’est pas pour moi mais pour un pote qui se lance dedans et qui carre ke dalle dans l’informatique… et je lui ai dit de prendre chez eux car pas cher et suffisant pour ce qu’il veut… bref, je passe pour le roi des cons qui peut meme pas rattraper ça… pas cool.
j’ai réparer le pc de ma belle-mère qui présentaient les meme symptômes :MDR
j’ai changer l’alim et ca roule :super:
la tout demarre (je veux dire les ventilos), mais rien au dela… vu qu’il est ss garantie… mais c’est ch*ant qd meme et ça me fou les boules pour lui…
oui comme je l’ai dit, le pc de ma belle-mere fesait exactement pareil : tout les ventilo tournaient mais kedal a l’ecran. j’ai juste changer l’alim car j’en avait une en rab et ca a fait mouche 
mais vu que j’ai pas d’alim et kil est ss garantie…
en tt K merci de vs interesser a mon prob.
j’ai deja enlevé et remis la ram… (cf. + haut) et tjrs pareil et pas de bip… pour moi c’est la mobo
Ouai a tt les coups la mobo, regarde si y on pa mis une entrecroise en plus sous la carte mére qui touche sont pcb, et qui fait masse, (du déja vu ché certaines personnes) = carte mére HS
vu qu’il est ss garantie, je touche pas trop maintenant. mais si c’est 1 histoire d’entretoise et que la CM est HS, c’est retour envoyeur.