Panne ampli Denon AVR 1610

Bonjour,
J’ai un ampli Denon AVR 1610 relié en HDMI à mon PC, ma freebox et ma télé. Pas de problème jusqu’à présent.
Depuis hier, sans cause apparente, plus aucun son ne sort des baffles (5.1). Le son transite bien par l’ampli : cela fonctionne Ok avec la prise casque …
Une idée ?
Merci

Le son n’est pas à zéro ? la bonne source ? bouton ‘Mute’ ? etc … :neutre:

Un panne de tous les étages d’amplification serait étonnante, surtout si le casque fonctionne bien; en effet, on peut perdre une voie ou 2, mais toutes à la fois c’est peu probable.

Dans les points à vérifier, qu’il n’y ait pas de court-circuit au niveau de cables HP, ca peut déclencher une mise en protection. Autre possibilité si un casque est souvent utilisé, c’est que le petit contacteur qui est dans la prise et qui coupe le son des HP soit resté coincé, c’est pas fréquent mais j’ai déjà vu le cas.

Bonjour,

+1

Merci

Oui j’ai vérifié le volume et le mute. La source ne me semble pas être le problème car j’ai du son dans le casque

Je vais regarder au niveau des fils mais a priori l’installation n’avait pas été touchée. Si cela est la cas, il n’y a rien d’autre à faire que de bien séparer les fils ?

Si cela vient de la prise casque, y a-t-il une petite manip à tenter ?

Merci de votre aide
Message edité le 03/01/2012 à 19:10

Après l’avoir débranché, ouvrir le capot et bricoler la prise en question :neutre: