Panne alimentation

salut a tous,
suite a un test OCCT alimentation ( avec une advance sinon c’est pas drole :smiley: )
mon alim a grillé ( fusible fondu … ) je l’ai testé ( méthode du cable pour voir si le ventilo tourne ),
et comme je n’ai pas de quoi tester le reste, pensez vous qu’il y ait de grandes chances que d’autres composants est grillés ?
merci a tous, bonne soirée :hello:

Salut !
Oui, c’est possible qu’un ou plusieurs composants aient grillé !
Faut être malade pour faire un test OCCT avec une Advance !!!

Tu peux avoir assez facilement la preuve que des composants sont grillés (diode de la carte mère éteinte après le boot, ventilos qui se lancent pas, odeur de brulée) mais par contre, c’est bien plus difficile d’avoir la certitude qu’ils ne le soient pas (par exemple j’ai déjà grillé une carte mère alors que la diode verte témoin fonctionnait toujours).

Le mieux c’est quand même de tester, si les gars sont sympas vers chez toi, souvent, les tests de matériels (proco grillé ou non, mobo grillée ou non) ne sont pas payants dans des petites boites d’informatiques

faut dire que j’y ai pas vraiment pensé sur le coup hein :paf: du coup je vais devoir attendre une nouvelle alim :paf: , mais y’a pas de sécurité dans l’alim qui empêche au composant de grillé lorsqu’elle n’arrive plus a suivre ?

non :paf: même parfois l’alim prend feu tellement que c’est mal foutu

Si, il y a des alimentations qui s’éteignent quand elles sont trop utilisées pour éviter les risques, la mienne fait ça, d’où le terme Ultimate Circuit Protection.
Mais ça m’étonnerait que ton Advance ait cette fonction.
Edité le 04/03/2010 à 20:30

Surtout sur ces alims de mer** !
Petit rappel : www.canardpc.com…