Panne à identifier et problèmes de SAV

Bonjour,

je viens vers vous car je suis face à deux problèmes : un problème hardware et un problèmme “juridique”. Je vous explique.

J’ai acheté un PC à ma copine il y a presque un an, pour son anniversaire. Dès le début, on a noté quelques petits reboot aléatoires, vraiment de temps en temps, on s’est toujours dit d’aller le porter chez le SAV pour régler ca, et le temps passant très vite, nous sommes rapidement arrivés au mois de juin 2006, et les reboot ont commencé à se multiplier… Lors d’applications graphiques (counter strike; wow; flatout2), le pc connait des ralentissements multiples ou tout simplement un reboot PC.

Pourtant c’est du bon matériel : gigabyte GA-965P-DS3, Core 2 Duo E6600, 1024 DDRAM II corsair, geforce 7600GT 256Mo.

Voyant la multiplication des problèmes, nous décidons de l’emmener en SAV pour qu’il soit réparé… Au bout de 3 jours, le magasin nous rappelle en nous disant que le PC est pret, et surprise quand nous arrivons au magasin, notre PC n’avait rien du tout, aucune panne, mais ils ont fait un dépoussierage par principe, car les reboots pouvaient venir de la poussiere… attitude qui nous agace fortement, une petite gueulante plus tard dans le magasin, il accepte de garder le pc une semaine de plus pour le tester.
Une semaine et demi plus tard, ils nous rappellent, le PC est réparé. En effet, ils ont constaté des reboots et des freeze, ils ont changé la carte mère et l’ont remplacé par une Asus P5B. Nous rentrons chez nous, et le soir même les reboots repartent de plus belle… Cependant nous partions en vacances le lendemain matin, impossible de redéposer le matériel. Nous l’avons redéposé la semaine derniere, et ils viennent de nous rappeler, ils ont laissé l’ordinateur allumé une journée et il n’y a aucune panne…

Je suis donc à deux doigts de commettre un meurtre, car je trouve inadmissible qu’on nous accuse finalement de menteurs, en affirmant qu’il y a une panne alors qu’il n’y en a pas…

Avez vous une idée d’ou peut venir la panne, on a controlé la température à l’intérieur, aucun problème de ce niveau la, on a échangé la carte graphique avec une autre, et les reboots on persisté, le problème ne vient donc ni de la carte mère, ni de la carte graphique, ni de la température… Je pensais personnellement au processeur ou à la RAM (mais si j’en crois mon SAV, la RAM n’a rien sinon un memtest l’aurait detecté^^)

De plus, le second problème “juridique” : ma garantie expire dans une semaine et j’ai vraiment l’impression qu’ils font trainer volontairement pour sortir de la garantie… Comment faire pour m’en prémunir ?

Merci à vous tous pou l’interet que vous pourrez porter à cette question, et si vous avez besoin de plus d’infos, surtout n’hésitez pas !!!

L’alimentation est vendue avec le boitier, celui ci est un Artic Cooling Silentium T4, c’est donc une alimentation 350W…

arf, je ne peux malheureusement pas te les fournir maintenant, le PC est toujours chez le SAV, ils nous ont appelé aujourd’hui pour nous dire qu’on s’était foutu de leur gueule et qu’il n’avait rien mais je n’ai pas eu le temps d’aller le rechercher…

Tu penses à quoi, un problème d’alimentation ???

Et bien ca dépend, le pc reboot en pleine partie en réseau de flatout2, elle va jouer 2 ou 3 parties sans problème et hop reboot, parfois dès la premiere il reboot. Ce week end, il a reboot au moment de l’affichage du bureau windiws juste au moment du démarrage PC, ou encore en se connectant au serveur de Wow (15 reboots dimanche soir en tentative de connexion au serveur Wow…)

je n’ai fait aucun memtest, c’est le SAV qui fait ca…

Un memtest pour tester la RAM… Un 3dMARK pour tester la carte graphique… Si aucun ne plante c’est que les 2 fonctionne bien… Si c’était aussi simple, je pense que n’importe qui pourrait etre dépanneur informatique…

Ce que je vais faire, demain matin je retourne chercher ma machine, je part en faisant un scandale et en leur affirmant qu’au moindre problème, je redébarque en furie…

Je le rebranche et je lance memtest sous windiws, memtest sous dos, et je te donne les tensions du +12v et du +5v

Je pense que c’est le plus simple pour l’instant…

je fais ca demain matin sans problème et je te tiens au courant, en tout cas d’ores et deja merci pour tes conseils avisés !

toujours a l’affut d’une aide a apporter ce hammer :slight_smile: