Panique chez les belges

Les belges nous ont fait un remake de l’émission “La guerre des mondes” à la méthode Welles hier soir ont dirait :paf:

j’ai trouvé la blague assez moyenne moi :neutre:

idem … blame aux politiques jouant le "jeux".

surtout le fait de faire durer cette blague, c’est carrément moyen :confused:

Et en effet, mouiller les politiques là dedans, c’est pas génial non plus.

+1.

Apparement le directeur de la chaîne de télé incriminée va passer un sale quart d’heure demain matin au gouvernement.
Et il ne va pas garder sa place bien longtemps apparament.

J’ai trouvé ça irresponsable et dangereux. :confused:

J’ai trouvé ça complètement débile et de mauvais goût sans être crédible une seconde … :pfff:

Venant de la RTBF, ça me surprend encore plus … :confused:

Si sa démission pouvait ne pas être une fiction :riva:

Surtout que le sujet n’est pas vraiment à prendre à la rigolade qd on voit l’obstination de certains politiciens flamands à mettre régulièrement de l’huile sur le feu :pfff:

Je propose : CR pour l’équipe de tournage et LS-Ban-Sodo-Fbznienne©-Gravier pour le directeur de la chaîne, :o

Même si je ne cautionne pas du tout ce genre de "blagues" ca a au moins le mérite de montrer 2 choses :

  • Que l’indépendance de la Flandre est possible et que par conséquent il ne faudrait pas oublier que 25% des Flamands votent extrême droite et indépendantiste.
  • Le pouvoir des médias, qui font ce qu’ils veulent pour manipuler l’opinion. Comment les croire à nouveau lorsqu’un événement aussi grave et similaire arrivait vraiment ?

voilà à quoi j’ai aussi pensé, vous vous recoupez :oui:

A force de crier au loup, le jour venu, la RTBF aura perdu toute crédibilité, super :confused:

+1. Les USA en 1938, la Belgique en 2006… encore 1 coup ou 2 comme ça et le jour ou ce sera réel, plus personne ne les croira.

j’applaudis la belgique pour son sens de l’humour hors du commun :oui:

les journalistes ont eu "les couilles" de montrer que, non seulement le peuple était crédule, mais aussi que des hommes politiques ou des gens "important" sont tombé dans le panneau…

ensuite, il me semlbe que celà a été présenté comme une “docu-fiction” si je ne m’abuse ?

La crédibilité et la popularité de la RTBF risque d’en prendre un coup.

Apparement il y avait bien un message au début du documentaire en question, seulement la plupart des gens l’ont pas vu.

Les attentats de 2001 aux USA auraient eux aussi pu être un film-documentaire de SF. D’ailleurs personnellement j’ai douté un moment avant de me rendre compte que c’était bien réel ce jour là.
Certaines personnes peuvent très bien avoir l’attitude inverse, à savoir prendre au premier degré le premier film venu.

au bout de ~50 minutes, oui.

Exact, avant la diffusion et aprés 30 min d’antenne.

Bien après le début… on parle de 30 minutes… et ils ont commencé cette "comédie" par un flash spécial.

ah, même avant ?

J’avais entendu après ~50 minutes à la radio ce matin. Zont peut être mal lu leur fiche :ane:

Honnêtement, c’est plus du mauvais goût que du sens de l’humour :riva:

Docu-fiction ou pas … c’est pas le genre de sujet qui prête à rire …

encore une histoire belge [:shy] :ane:

au moins ça a le mérite de lancer le débat, qui était plus ou moins tabou si j’ai bien compris :neutre: …

sinon concernant la crédibilité de la chaîne, bah y’avait un message au tout début “ceci n’est peut-être pas une fiction” que ne peut qu’annoncer la couleur de ce qui va suivre (fiction donc, ou alors faut vraiment être très crédule :o) … ensuite il suffisait de zapper pour se rendre compte que c’était la seule chaîne à diffuser cette infos (pour le 11/09, tout le monde repassait les mêmes images en boucles pendant des heures :riva:) … et puis bon, qui peut encore gober ce que raconte une seule source d’infos de nos jours [:shy] …