Panique à l'emploi ?!

H3llo
voilà je suis titulaire d’un BTS Admin reseau depuis Juin 2006
J’ai travaillé 5 mois dans une boite de hotline mais en commercial pour Orange

Aujourd’hui je suis au chomage depuis Janvier et je ne trouve rien en Informatique et je desespère.

Je voulais savoir si qq’un avait quitté sa region pour partir en region parisienne car cela est assez difficile de s’engager a partir (vu que je connais personne en region parisienne), et est ce vraiment la solution de partir a paris

Je suis de normandie

Merci de vos reponses

J’avais plutôt l’impression qu’il s’agissait d’une période faste pour le recrutement informatique… As-tu pensé à retourner en formation?

Les etudes, tres peu pour moi.

Voila encore un pb avec les etudes admin reseaux, il n’y a pas d’emploie a paris ou ailleur pour les admin reseaux si tu viens sur paris tu trouveras enormement de choses en informatique mais tres difficilement un boulot d’admin reseau;
suivant ou tu es en normandie tu peux te trouver à 1 heure en train de l’ouest parisien la ou se trouve le gros des emplois en info.
bon courage avec la vie parisienne si tu te décide à y vivre

je cherche pas forcement admin reseau mais technicien de maintenance
Je n’est que Bac+2 avec 2 stages

le probleme des bts admins réseaux, c est que
1 : vous etes trop jeune pour etre admin reseaux,
2 :pas d experience(mais c normal)
3 : admin reseau est un boulot demandé, mai pu a petit nivo car les outils d administration deviennent de plus en plus simple et la plus part des entreprises ne sont pas exigeante. Par exemple, active directory , sans formation, on peut facilement gerer une boite de moins de 100 employer,suffit de bon sens et d internet …(apres j ai pas dit que AD c est pas bien :stuck_out_tongue: A haut nivo c est genial)

edit : la france est dans les dernier pays du “nord-riche” du classement de la securité informatique et des reseau… sa explique le “peu exigeant”

Mais, je te conseil des sites comme monster, meme la bas, tu y trouve regulierement plein d offres, voir meme tu es regulierement contacter. Apres bah meme si tu t en doute, Anpe, interim, agence de stage, site d emplois, et candidature spontanné en masse, en attendant pas de réponse mais en faisant le forcing au téléphone une semaine ou deux apres avoir envoyer un cv … c est tres tres tres frustrant, mais le plus dur c est le debut apres sa va mieux
Edité le 30/05/2007 à 19:47

Beaucoup de personne de ma promo d’IUP, ou des amis sont allés bossé sur Paris plutot que rien trouver ou de galérer un max pour trouver un boulot sur Rouen…

Perso, j ai migré sur toulouse :stuck_out_tongue:

oui mais quel son les methodes pour bouger
car je n’est pas de famille sur paris ou autre

“car je n’est pas de famille sur paris ou autre”

Bah … pour bouger la blague c’est que donc faut acheter ou louer un appart.

Mais au chomage c est tout de suite plus compliquer.

plusieurs solution :

-Tu trouve d abord un boulot a paris, un contrat signé, et la tu peu tenter des locations
-Ta famille remplis les papiers comme si c etai eu qui payeront tout, et toi tu y vi en les remboursant tous les mois. (Sur paris y avraiment masse de boulot en informatique… enfin paris + ile de france hein on est bien d accord)
-Ta un super garant pour se porter caution sur les loyers
-ta plein de sous et tu peu acheter un appart …

Mais dans tous les cas, au chomage on te donnera difficilement un appart, mais si on en donne…

Moi suis passé par la deuxieme option.

Sans revenu, mes parents m on aider et on fait comme si ils voulaient loué un petit appart pour eux. Donc le loyé debité de leur compte “officiellement” ET tous les mois des qe j’ai trouver un boulot “je leur verser sur leur compte le loyer”, comme ça, ça ne coutait rien a mes parents.(il m a fallu 2 semaine pour trouver le boulot sur paris pour du pissage de code à l époque-1 semaine d envoie de cv, et 1 semaine de passage d entretien). Sur paris , pense a l interim, par exemple adecco, ca marche pas mal l informatique par interim sur paris. Et souvent sa debouche sur des cdd / cdi contrairement a d autre secteurs qui font que de l interim pour t exploiter.

ps : la deuxieme option, les agence immobiliere sont pas idiote et le savent bien que les parents prennent pas pour eux, c est une façon légal de contourner le probleme… de rassurer le proprietaire de l appart… etc etc… ça ce fait souvent, par exemple, quand t es etudiant sa peut etre une solution…je veux dire, c est tres courant comme method
Edité le 31/05/2007 à 14:13

Ben oui chomage :frowning: et pas une tune

C’est vrai il y a vraiment pas mal de taff en info sur la région parisienne.

Ta réussite viendra de ta motivation, comme à chercher, deposer ton cv sur des sites tels que monster etc, les premiers entretiens arriveront. Dès que tu es pris tu peux toujours voir avec ton employeur qu’il te laisse une semaine ou deux avant de commener afin que tu puisse trouver de quoi te loger, pense à la collocation sur paris il y en a énormément, surtout entre étudiant ou tout jeune diplomé.

N’hésite pas à faire quelques sacrifices au début, le reste viendra ensuite.
Ne te décourage pas !

Salut,

Je suis plus ou moins dans la même galère que toi. Moi je cherche dans l’admin systèmes.

Je te conseille d’envoyer ton CV à un maximum d’entrerprises et de le publier sur Monster ainsi que sur APEC. Il s’agit d’essayer toutes les pistes. C’est ainsi que tu pourras trouver un job.

Les entreprises sont souvent réfractaires aux débutants : ils éliminent tout de suite. Bien peu d’ouverture d’esprit en France :confused:

Si t’es prêt à aller sur Paris, tu peux trouver du boulot dans la hotline technique en mettant en avant ton expérience comme commercial. Tu as une boîte qui prend des techniciens débutants pour le compte d’Orange. C’est Techcity et ça se trouve à Pantin.

Et puis si tu as énormément d’audace, tu peux toujours laisser entendre à ton employeur que tu as déjà une certaine expérience dans le domaine …

Pour te consoler, dis toi que tu n’es pas le seul à rencontrer de pareilles difficultés (mince consolation je sais).

Bonne chance !

“”"
Les entreprises sont souvent réfractaires aux débutants : ils éliminent tout de suite. Bien peu d’ouverture d’esprit en France “”"

En admin reseau… c est un peu normal, si t es admin system, tu sais combien sa peut couter un system down une journé … et un debutant avec juste un ou deux stage, tu lui donne la responsabilité …?

Admin reseau c est l emploi le plus dur pour debuter, mais a long terme sa peut deboucher sur des salaires vraiment interressant

et des debutant qui ont fait des gross bourdes j en ai vu plein… Apres faut etre ouvert d esprit, et leur donné les responsabilité progressivement… Me rappellerai toujours d un stagiaire, quand j etai moi meme a mon premier stage… le gas simplement fait un “drop database” sur la base des commandes courante et biensur fait toutes les manip pour valider la replication et empecher les rollback … c est pas la fin du monde, mais sa fait un sacré merdier …apres sa le chef de cette boite a pu jamais voulu embaucher de stagiaire sur les postes sensible… sa peut se comprendre…

Ce manque d ouverture d esprit est triste, mais il se comprend facilement.

Mais en faisant pression, en insistant, en telephonant etc etc, sa montre qu on est pas juste “comme les autres” qui envoie un CV et attendent le pere noel. Au pire si on vous dire “merde” ouvertement car vous etes jeune, vous gener pas pour reprocher le manque d ouverture d esprit a la personne … Quand un entretien est foiré, autant vider son sac lol
Edité le 31/05/2007 à 22:06

Le tout c’est d’avoir l’opportunité de commencer avec des tâches simples pour ensuite aller plus loin.

Ce dont je parle c’est d’opportunités pour les débutants en leur donnant des responsabilités à leur niveau. Si certaines boîtes sont tellement mal organisées qu’elle lâchent dans la nature des gens qui n’ont pas fait leurs preuves, c’est leur problème (ça n’est d’ailleurs pas un cadeau pour les stagiaires). Après, ils pourront regretter d’avoir été trop “ouverts d’esprit”. Mais là moi je n’appelerai pas ça un manque d’ouverture d’esprit mais plutôt un excès de laxisme, ce qui n’est pas vraiment la même chose.

Après, je mets au défi quiconque de prouver qu’il n’a jamais fait de grosses erreurs dans son boulot d’informaticien.

Moi je me bute à des refus systématique des entreprises. Ils me proposent comme lot de consolation des postes qui n’ont rien à voir avec de l’administration système ce qui est particulièrement frustrant. Et plus les mois passent et plus je me demande s’il y a un moyen de commencer ,même au bas de l’échelle :-/

A ceux qui sont maintenant fermement établis dans leur poste et reconnus, pour leur donner une idée, je leur dirais juste : “repensez à vos débuts”.

Voilà, j’espère ne pas avoir trop dévié du sujet initial :wink:
Edité le 31/05/2007 à 23:16

éventuellement pour le logement, tu as la solution foyer de jeunes travailleurs, j’avais commencé comme ça moi en 1990, mais j’espère que ça existe toujours !
pas très cher, avec cantine en général. T’as plus de chances de trouver une place en banlieue, mais bon moi cette banlieue c’était presque Rueil-malmaison alors ça va :slight_smile:

+1 pour les foyer j avais oublier et sa marche bien

Dans mon souvenir ta juste de gross contrainte sur les horaires a respecter, mais peut etre que c est different pour chaque foyer.

ps : petit detail, quand on veut faire admin reseau, avoir quelque certification sa aide a demarer dans la vie… parceque … certain bts t apprennd l admin reseau sur des vieux truc comme 2000 et d autre que sur AD et d autre que en linux voir pas du tout de linux… en gros d une ecole a l autre la formation d admin reseau a rien avoir… donc avoir quelque certification sa aide pas mal. Par exemple en microsoft AD je pense a la 294 qui est un minimum et qui permet de bosser sur presque tous les system microsoft. En linux, me souvient que mandriva voulait mettre en place des certification --oui bon mandriva sa ce discute, mais en attendant quelque soit la distrib le boulot est le meme quasiment–
Edité le 01/06/2007 à 07:37

Ca aide certainement mais moi j’en ai quatre de certif et je cherche depuis quatre mois sans que ça n’ai rien donné. A mon avis, ça n’a d’utilité que lorsqu’on a un peu d’expérience.

La 294, c’est pour des gens qui ont déjà des connaissances avancées dans l’administration Windows.

euh … avoir des certifs oui, mais des certif qui servent à quelque chose…

Avoir les certifs sous la 290 en microsoft, avoir les premiers ccna en cisco etc etc etc… sa sert pas a grand chose car n’importe qui peut les avoirs. Justement les certifs servent quand tu as celle qui sont difficile a avoir, celle que les gens n’on pas en claquant des doigts.

Justement, quand on a de l experience, les certifs ne servent pu car ton experience parle elle meme. Apres avec de l experience+certif, sa sert juste a tenter des postes tres elevé quand on a plein de certification et plein d experience. Un msce microsoft avec quelque anné d experience va aller loin.

Un msce sans experience va trouver immediatement un boulot, j ai jamais vu un msce au chomage, meme fraichement diplomer.

Enfin bon, les certifs, c est pas le sujet , sa va finir en troll.

Sinon bah on ta donné environ 5 ou 6 façon de te loger sur paris pour trouver du taff :slight_smile: sur ça t en pense quoi … sans parler des façon de chercher qui ont etait sous entendu.
Edité le 02/06/2007 à 07:56

Merci pour vos messages
mais je me demande si j’ai les competences necessaire meme aux postes les plus basique malgres que j’ai le diplome
Et en ce qui concerne les certifs, j’en est aucune

H3llo,
je galère toujours autant, je comprend pas
Je suis inscris sur tout les sites d’emploi, en boite d’interim
Surtout que mon diplome perd de sa valeur (on m’as dit 2ans)

Je desespere :frowning:
Y a t-il 2 3 témoignage ?
Edité le 26/06/2007 à 17:58