Panda vs kaspersky

j’ai un portable P3 700 sous windows 2000 pro, 256 ram.

j’ai besoin d’aun antivirus pour le net etg j’hesite entre panda antivirus 2005 et Kaspersky AntiVirus Personal 5.0.227.

j’ai essayé une version de panda et il me semblait ralentir ma navigation (peut etre le fire wall).

qqun a t il essayé les 2 pour me donner le moins lourd et leurs perfs.

j te conseil fortement nod32, surtout pour un portable vu ça legereté/efficacité

Je te conseille Kapersky personellement,je pense qu’il est mieux!

mouai vu la lourdeur de kav , il risque de plus pouvoir faire grand chose sur son portable :smiley:

Nod32 est leger et efficace, mais j’ai eu des problèmes de compatibilité avec certains Firewalls sur le marché, notamment kerio et look’n’stop…

j’essaye panda et il me bloque sans arret des virus, des programmes d’infiltration …

il pousse pas un peu trop ?

et kaspersky ca va me ralentir tant que ca ?

salut! etant fervent utlisateur et partisan de Kav, je ne saurais que trop te le conseiller …mais pour une autre config’!
effectivement, malgre les ameliorations et l’allegement du soft , tu risque d’avoir des blemes reccurents!
Panda est plus leger, normalement, mais pour bien le connaitre, son moteur de detection laisse a desirer!
pour repondre tres precisement a ta question:

• le moins lourd: Panda
    -Perfs: Kaspersky est au dessus du lot , c’est quasiment indiscutable actuellement!
    Fiabilité assurée.
    Le bon compromis t’est fourni par Strudll ( je crois), son conseil est avisé!
    Nod 32 est un excellent compromis , legereté/efficacité, il a raison!
    Nod 32 ( de chez Eset) est méconnu,mais il a toute ma confiance actuellement, je l’essaie sur un autre poste , je le teste, je verifie des tas de tests, c’est peu dire car je suis TRES exigeant en matiere d’AV, et s’il est loin en terme de notorieté face a Kav, en terme d’efficacité, tu peux y aller en toute confiance!
    Pour le firewall, si tu cherches aussi du leger, il serait bien que tu puisses lui associer look’n’stop, qui demande un peu d’attention pour le parametrer, mais sinon, c’est un top!
    Pour la compatibilité avec Nod 32, cela reste a verifier, mais avec Zone Alarm , le “Duo” fonctionne tres bien!
    voila ,essaie Nod 32 en toute confiance, adjoins lui ZA Pro, Look’n’stop ou meme Outpost qui est plus simple , fiable !

+1 pour NOD32. Léger et efficace, MAJ fréquentes et rapides. Associé à Kapersky Anti-Hacker en firewall, je surfe en paix depuis plus de 2 ans sans le moindre virus et la moindre intrusion.
Pas cher en plus.

Faut arreter, Kapersky est aussi super légé.

ouai, jpense pas que kaspersky soit le plus lourd :heink:

tu peut essayer la demo pour te faire une idée :slight_smile:

Salut!

"ouai, jpense pas que kaspersky soit le plus lourd" ,(jogy)

Bien sur, Kav n’est pas le plus lourd, et loin de la, mais pour la question entre la legerete entre Panda et Kav, le fonctionnemenet de l’analyse en arriere plan est sans equivoque,a mon avis et d’apres ma modeste experience!
Par ailleurs , et ce n’est pas contradictoire , j’ai pu installer Kav sur le PC de ma copine , un Duron cadencé a 700 Mhz avec 256 MO de RAM!
Ca fonctionne plutot bien, bien sur , faut pas abuser au niveau des aplli’…n’empeche que c’est OK!
Comme dit plus haut, l’utilisation ressources du soft a ete allegée de 50 %, et convenablement parametré ( scanner en temps reel, archives…) , ca passe tres bien, je suis ok!
Il n’en demeure pas moins que Nod 32 est tres tres discret a ce niveau la,et c’est tres appreciable!, je n’ai qu’a consulter la charge proc’ utilisée par Nod 32 , la lui comparée celle de Kav, pour m’en convaincre.
Kav reste mon preferé dans l’absolu, en raison de son efficacite redoutable( le numero 1 pour moi!)!
Mais , le cas echeant, il s’agit d’essayer de donner un conseil pour un portable, et qui a quasiment les memes caracteristiques que le Duron a 700 MHZ et les 256 MO de Ram sur lequel je l’ai installé!
Et freiner Kav au niveau des parametres , c’est diminuer les qualites du soft!
pour des questions d’experience pratique ,et constatant que l’utilsation sera limitée dans cette config’, je prefere lui conseiller Nod 32 .
Nod 32 tournera a plein regime , meme en 256 Mo et permettra de lancer plus d’applications que Kav dans cette meme config’, c’est un constat pratique que j’ai fait.
Le chargement du logiciel, le lancement d’un scan ne sont pas des elements a negliger non plus, et toujours dans ce type de config’ pour “Tchami”, il semble preferable d’utiliser Nod32.
Mais je n’oublie pas qu’il s’agit d’une utilisation “net” a priori , et dans cette mesure , il est toujours possible de metre Kav.
J’espere que ces quelques elements te permettront de te faire ton propre choix!
Cordialement! :slight_smile:

tu sais maintenant les portable ca plus dire grand chose, tu as de plus en plus de portable de 3kg ou plus que je qualifierais de transportable qui sont aussi puissant qu’un desktop. Les gens sont de plus en plus friand de ce genre de produit

NOD32 pour un portable, il prend énormément moins de ressource que KAV

kaspersky
moi j’le laisse désactivé et j’men sert pour vérifier certaines sources douteuses, disquettes…