Panasonic TZ7 & FT1

Salut à tous,

Voila comme c’est bientot le départ en vacances je voudrais m’acheter un appareil photo fesant de la bonne vidéo. J’ai vu à la base le panasonic TZ7 qui propose de filmer en 1280x720 ( HD ready ) ce qui est parfait.
Mais alors pour le même prix j’ai vu le FT1 qui en plus de filmer en HD, est étanche, résistant et à 12MegaPixels au lieu de 10 pour le TZ7
Mais le plus bizarre c’est que les deux appareils ont le même prix.
Alors pourquoi le prix est-il le même.
Quel est le meilleur des deux et pourquoi
Merci à vous :slight_smile:

Tu peux déjà te faire une idée en lisant ces deux tests : Lumix TZ7[/url] (25-300 mm) et [url=http://www.lesnumeriques.com/article-322-4999-60.html]Lumix FT1 (28-128 mm).

En suite tu peux également comparer les résultats obtenus avec ces deux APN : www.lesnumeriques.com…
Edité le 06/07/2009 à 14:00

Merci de ta réponse.
Malgrè cela, j’aurais plus besoin de l’avis d’un “pro”
Car je n’y connait pas grand chose en photo.

c’est normal qu’ils soient au même prix. Les avantages et inconvénients de l’un et de l’autre s’annulent coté tarif

l’un fait 12MP et est étanche, et assez simple coté optique, quand le TZ7 fait dans le zoom XL, en 12x contre 4x pour le FT1…

Le tz7 est tout de même plus apte à prendre de bonnes photos et vidéos qu’un FT1 qui sera plus polyvalent. On ne peut pas tout avoir, question d’usage! Si tu veux vraiment du tout temps, étanche etc, le panasonic est surement parmi les meilleurs choix :slight_smile:

Bonjour,
Kaisermaster a probablement raison.
L’étanchéité a un prix, c’est logique.

Maintenant à moins que cette étanchéité soit une necessité pour toi… ( À moins d’habiter aux caraibes… je ne vois pas trop l’intéret de ça…)
le tz7 est un bien meilleur choix.
L’amplitude du zoom est bien plus grande. le Tz7 fait pratiquement 3 fois, le max de l’autre…
Plus remarquable… l’ouverture maxi sur la longue focale… le FT1 ouvre moins (5.9) que le TZ7 (4.9) si les deux optiques se valaient ce devrait être l’inverse…

La densité des pixels…c’est aussi intéressant…
les deux ont la même dimension de capteur (1/2.33) mais le baroudeur a 12mp contre 10 à l’autre… On pourrait penser que celui qui a le plus est le meilleur… C’est illusoire… Plus la densité de pixels est grande, Plus ces mêmes pixels sont soit plus petits, soit plus serrés… et ça occasionne plus de problèmes en basses lumières…

deux détails supplémentaires en faveur du TZ7;

Les écrans…
celui du plongeur fait 2.7 avec 230000 points d’affichage, l’autre est plus grand… 3. mais surtout 460000 points d’affichage… ça fait tout une différence

La mesure de la lumière…
la grenouille a un seul type de mesure de lumière… ( intelligent… si si… ) l’autre 3 (blond… ponderé central et spot…)

Toutes ces différences font que à moins que ton besoin principal soit la plongée en eau peu profonde ( 3 mètres… ) ou que tu sois habitué à laisser tomber tes apn… Aucun doute le TZ7 est un meilleur choix.

Les caractéristiques du FT1 peuvent sans aucun doute se trouver dans un compact non etanche à un prix bien plus bas…

Mais je ne suis pas un “pro”… alors ce n’est que mon humble avis…

Bonsoir,
j’ai le même dilemme !:confused:
Je dois partir au Vietnam pendant la saison des pluies et je redoute d’utiliser le TZ7 en ambiance chaude et humide (pas sous l’eau tout de même !) et m’étais résolu à perdre en qualité au bénéfice de la protection renforcée du FT1 mais celle-ci est elle vraiment indispensable pour ma future utilisation ? :frowning:

Merci de vos avis :jap:

J’ai déjà emmené un Canon Powershot (pas du tout étanche donc) dans la jungle à Bornéo et il n’en a pas souffert :), cela dit je ne le sortais pas quand il pleuvait :wink:

J’ai emmené une fois mon Fujifilm pour prendre des photos lors d’un concours de photographie, c’était un jour pluvieux, mon APN a failli y rendre l’âme, je ne voyais dur l’écran du viseur que du rose :@ et il démarrait à un certain temps une fois sur 2, mais une fois seché, il a marché à nouveau