Panasonic tz7 et avchd

Bonjour,

Je soumets aux experts un problème qui me taraude depuis que j’ai fait l’acquisition d’un APN TZ7 Panasonic. Cet appareil permet de filmer en AVCHD et de lire la vidéo obtenue sur un écran HD. Images excellentes.
Mon problème est que, après avoir enregistré le dossier “PRIVATE” contenant les fichiers video *.mts sur le disque dûr de mon PC, j’ai effacé ma carte mémoire SDHC pour pouvoir l’utiliser pour des photos.
Ensuite, après avoir enregistré sur le PC le nouveau contenu de la carte, et effacé celle-ci, j’ai voulu à nouveau replacer le dossier PRIVATE initial pour visionner à nouveau mes vidéos en HD. Mais le TZ7 ne les “reconnait” plus et je ne peux plus ni les visionner sur l’écran de l’APN, ni bien sûr sur l’écran télé.
Pourquoi donc lorsqu’on réintroduit le dossier PRIVATE dans la carte mémoire préalablement effacée, il n’est plus possible de re-visionner les vidéos sur l’APN? Je sais par ailleurs que nombre d’utilisateurs de cet APN se posent la même question. Pourquoi, et une y a-t-il une solution à ce problème?
Merci pour vos explications et suggestions.

Edouard.

ta carte ne contenait elle pas des fichiers caches que tu nas donc pas sauvegarder?

Merci thierry de ta réponse, sans doute très pertinente. Mais comment savoir si la carte contenait des fichiers cachés?
Si c’était le cas Panasonic n’aurait vraiment pas fait preuve d’esprit pratique. !
Cela voudrait dire qu’il faudrait dédier une carte mémoire pour chaque vidéo, et ne jamais l’effacer! Ce serait une bien curieuse façon de promouvoir l’AVCHD.
Il ya surement une autre raison, mais laquelle ? La question qui se pose est : comment faire pour lire les vidéos incluses dans le dossier PRIVATE en HD?
Si la solution existait, il faudrait la diffuser largement sur le site, car je nesuis sans doute pas le seul ayant rencontré ce problème.
Merci encore.
Edouard

fichier caches dans outils options des dossiers clic sur afficher les fichiers et dossier caches…