Panasonic TX-PF46G10

Bonjour, je compte m’acheter un nouveau téléviseur, j’ai regardé un peu ce qu’il y avait sur le marché et je suis tenté par le Panasonic TX-PF46G10 :love:
Mais est ce un bon choix? vaudrait mieux un LCD ? :confused:

Que veux-tu faire avec cet écran ? Quel usage ?

Essentiellement regarder des films, la TNT HD etc…
Il y aurait aussi une distance de plus ou moins 2,8-3 mètres, ce serait suffisant? je pourrais prendre plus grand? (la version 50" par ex.)
J’avais cherche la dessus et j’ai trouve plus ou moins ça:
diagonale 1080p
42" (107 cm) 1,70 m
46" (117 cm) 1,80 m
50" (127 cm) 2,00 m

Et lorsque j’étais aller voir dans un magasin, je trouvais cela un peu petit 46" par rapport au 3m
Edité le 24/04/2009 à 21:19

Ils n’en disent pas trop de mal (à part quelques saccades)
www.lcd-compare.com…
Edité le 24/04/2009 à 21:24

Je devrais peut être prendre un autre, non? je dois avouer que l’histoire des saccades m’intrigue :/.
dépenser 1500E pour un écran qui saccade lors d’un film quelconque… :frown:

J’ai un pote qui veut aussi s’acheter une TV, il est pas mal tenté par les plasma Panasonic, il attendait la nouvelle série G10 avec impatience mais il a été plutôt déçu, il trouve que les défauts de la précédente génération n’ont pas été suffisamment améliorés (luminosité faible, mouvements saccadés…), il paraitrait même que certains soucis de compatibilité en 24p n’ont toujours pas été réglés :arf:

Pour les distances je possède un 40" et je dirais que 2m c’est bien, peut-être un peu moins quand c’est de la HD 1080 (genre 1m50)


Les LCD sont aussi très bons, Samsung et Sony en tête ;) (excellente luminosité, bon contraste, aucune saccade....) Edité le 24/04/2009 à 22:24

Hum… :confused:
le Sony BRAVIA KDL-46Z4500 a l’air plutôt pas mal en tant que LCD
a vrai dire je ne sais plus du tout quoi prendre :sweet:
Vous me conseillerez quoi en tant que 46" ?

Ah oui, la série Z de Sony est excellente, si tu as le budget pour, fonce!
Edité le 24/04/2009 à 23:20

Bonjour, je reviens sur le sujet^^
Je suis alle dans un magasin pour voir a quoi ressembler le Sony et je suis tombe sur le Samsung LE 46B750 qui a l’air lui aussi plutôt bien.
Un des deux serait il mieux?

Merci d’avance! :smiley:

Edit: je viens tout juste de tomber sur celui-ci Samsung UE46B6000 en lisant un commentaire, qu’en pensez vous?
Beaucoup trop de choix :paf:
Edité le 29/04/2009 à 21:26

Techno à LED et 100Hz, si tu as les moyens fais-toi plaisir et prends le Samsung UE46B6000 :super:
Les commentaires sont élogieux !

Ok, merci beaucoup!
En revanche j’aimerais bien savoir à quoi servent les ports USB 2.0 sur une télé?..:etonne2:
Edité le 02/05/2009 à 10:08

C’est surement fait pour lire des photos sur une clef USB.

Ah ok, merci!

Encore une fois je suis tombé sur un autre écran magnifique: SONY-KDL-46X4500:love:
Mais à chaque j’ai l’impression que celui que je viens de trouver est mieux que le préccédent, alors comment je pourais savoir que celui-ci est mieux que les autres?
je l’ai compare à:

  • SAMSUNG-UE46B6000
  • SAMSUNG-LE46A956
  • SONY-KDL-46Z4500
    ce qui donne ça sur LCD compare, et franchement je dois avouer que les diffèrences m’ont pas l’air si énorme :confused: à part pour la LED, et les 100Hz / 200Hz .
    Et d’après ce que j’ai pu comprendre, et ce que j’ai lu, on reproche au SONY-KDL-46X4500 d’être trop cher et de ne pas avoir 200Hz, les 200Hz sont ils importants?

Merci d’avance :smiley:
Edité le 02/05/2009 à 23:34

Franchement ?

Non :neutre:

Le 100Hz/200Hz peut être intéressant si tu comptes regarder des BluRay (par ex.) et que tu es sensible aux “saccades” du 24 images par seconde du cinéma. Si les films qui passent sur LCD sans 200Hz te paraissent fluides alors laisse tomber le 200Hz.

Contre les saccades lors de la lecture des BD, n’est-ce pas plutôt le mode “24p” qui est utile ???

Ca dépend de quelles “saccades” tu parles :wink:
La compatibilité 24p est standard sur les TV récentes normalement (du moins toutes les Sony et Samsung sorties depuis au moins 1 an)

Ok, merci beaucoup de votre aide ! :jap: