Panasonic TH42PX71EA plasma panne

bonsoir voila apres 5mois d’utilisation d’un televiseur plasma Panasonic TH42PX71EA,
l’ecran de la Tv a donné plus de 5 lignes verticaux, le sav a validé un change, il me propose de prendre une tele au choix
quelle marque me conseillez vous ? quelle model ?
Merci d’avance pour vos reponses

je me dis si je prend le meme model panasonic TH42PX71EA est ce que c un defaut sur ce model la ^o) ou c un coup de chance que j’ai eu etre tombée sur un materiel defectueux !

Pas facile de te répondre, comment être sûr que ce n’est pas la série complète.
Perso, je ne pense pas, je crois que ton problème était un cas isolé (j’espère ne pas me tromper)
:jap:

bonjour tous le monde
le model PANASONIC TH42PX7E il est comment ?
c quoi la vrai difference avec la Panasonic TH42PX71EA ?
merci

re bonjour tous le monde
aujourd’hui je suis passé a conforama ou j’ai acheter cette tele, mais le probleme sur les model panasonic tous les ecran panasonic ont tous le meme defaut que moi !!! des ligne de couleur vert verticaux !! les dalles foutuuu en gros !! c un probleme sur cette gamme ??? c pas normal !!
j’hesite vraiement a reprendre le meme model TH42PX71EA !

Si tous les écrans en boutiques font ça, c’est inutile que tu continues à vouloir du Panasonic pour l’instant, orientes-toi vers une autre marque sans problème :wink:

Palou tu px me conseiller ?

:arf: Que veux-tu que je te conseilles ? Pas facile …
Si tous les Pana en boutique ont ce problème, alors il faut aller vers une autre marque qui en fait. Le choix ne manque pas, et à tous les prix :wink:

bas vu que la c un echange de tv d’un montant de 1200euro
la mienne est tombée a 990euro, mais a coté il y a des models samsung mais le probleme c que la qualité d’image c’est pas vraiment top !!
mais la panasonic perso l’image etait superbe ! ché pas pour un budget de 1200euro tu me conseil quoi ?
merci bonne soirée

Samsung
LG
Philips
Hitachi
Etc …
Le choix ne manque pas dans les plasma si on enlève les Pioneer et Sony qui sont plus chers :wink:

surtout les sony… enfin, si t’en trouve bien sûr :smiley:

Tiens voilà un lien et la différence entre les deux, il y en a une grande, le deuxième est HD-Ready tandis que le premier est à mettre au musé des Plasma.

PANASONIC TH-42PX7E - 106 cm

Technologies : Plasma Aspect (ratio) : 16:9 Surface visible : 106 cm (42") Résolution : 1024 x 768 Taux de contraste : 8000:1 (Dynamique / Max) Couleurs : 29.0 Milliards

www.illel.fr…

Plasma Panasonic TH42PX71EA
TELEVISEUR PLASMA 107 CMS,MODELE 2007/2008,HD READY,2 PRISES HDMI,TNT,QUALITE PANASONIC…


[quote="abe93"] bas vu que la c un echange de tv d'un montant de 1200euro la mienne est tombée a 990euro, mais a coté il y a des models samsung mais le probleme c que la qualité d'image c'est pas vraiment top !! mais la panasonic perso l'image etait superbe ! ché pas pour un budget de 1200euro tu me conseil quoi ? merci bonne soirée [/quote] [www.lcd-compare.com...](http://www.lcd-compare.com/recherche-TH42PX71EA.htm)

:confused:
heu, hormis la prise hdmi en moins, le taux de contraste de 8000:1 (au lieu de 10.000) et le gradiation step de 2048 au lieu de 3072, les deux modèles sont de 2007 et utilisent exactement la même électronique…

sorry, le pied est hideux sur le PX7, il est bien plus beau sur le PX71…

Et oui de part sa résolution ce n’ai pas le même,je sais bien que c’est peu,mais pas pareil sinon panasonic ne ce s’aurais pas fait plaisir en changent que la résolution , il on refait tout l’interface en Hdmi.
Edité le 25/02/2008 à 23:10

bonjour, j’ai rencontré le mm prob sur TH42PX71E - manifestement il y a un défaut de série ou de conception qui se révèle à l’usage au bout de 5 mois environ…

j’ai obtenu un échange standard contre un TH42PX71EA… j’espère que le problème ne se renouvellera pas…

bonjours donc apres avoir echangé la tv j’ai pris le model Hitachi P42T01

Hitachi P42T01
zoom
Format 16/9
Diagonale 106 cm
Contraste 10 000:1
Luminosité 1500 cd/m²
Résolution max. 1024 x 1080 pixels
Compatibilité HD HD Ready
Compatible HDCP Oui

pour le moment il a pas de probleme, reste a voir dans 5mois d’utlisation :slight_smile: mais la qualité d’image reste correcte