Panasonic Lumix, TZ2 ou TZ3 ?

Bonjour =P

J’ai commandé sur le site Atlanpolis un Lumix TZ3, mais ils n’en ont plus en stock et n’en auront certainement plus aucun. Le TZ3 se faisant extrêmement rare, on me propose de me rabattre sur le TZ2.

J’aimerai avoir votre avis, le TZ2 est il vraiment inférieur au TZ3 ?

Merci de votre aide, bonne journée =]
Edité le 26/06/2007 à 12:56

ben regarde si tu compare voici les seules différences que j’ai pu relever dans les caractéristiques :

TZ3 :

7 Mégapixels
Ecran TFT 3"
232 g

TZ2 :

6 Mégapixels
Ecran TFT 2.5"
222 g

Franchement…
Je suis pas sur qu’il n’y ait de réelle révolution entre les deux…
Peut être le traitement numérique et du bruit… est amélioré, mais…

Je suis pas persuadé que la différence vaille 80 euros… :wink:

www.flickr.com…

Pour te donner une idée du TZ2 … Photos prisent le premier jour que je l’ai reçu en mode paysage sans rien modifier.

Bonjour, je cherche un produit type TZ2 ou 3, mais possède t’il un intervallomètre???
c’est un ds critère que je recherche et c’est urgent bien sûr
Merci
Edité le 05/07/2007 à 08:17

Tu peux me rappeler ce qu’est un “intervallomètre”? (c’est pas pour prendre des photos à intervalle de temps régulier?)

si c’est ça, pr un usage en labo avec prise de vues toutes les quinze minutes et je trouve pas, ni en bridge, ni en compact, je crois que le Sony S3 le faisait, mais il est arrêté.

Vu que les compacts et les bridge s’adressent essentiellement à un public débutant ou amateur, à mon avis c’est pas gagné :/. Par contre il doit être possible de piloter certains APN depuis le PC via le câble USB, à voir…

bonjour, à tous et à toutes,
je suis débutante je viens d’acheter quick time 7 pro (j’ai déjà le 7) mais pour faire de la vidéo je devais l’acheter
mais voilà impossible de l’installer
pouvez-vous s’il vous plait me donner la marche à suivre merci beaucoup


à j'ai oubliée de vous dire que j'ai acheté aussi un appareil photo panasonic lumix tz2 qui est génial mais pour prendre en vidéo la tuile je devais acheter quick time enfin merci encore de m'expliquer la marche à suivre

Pour les problèmes de logiciels, il vaudrait mieux que tu postes ton message dans la section adéquate : Logiciel / Multimedia. Si je veux le déplacer pour toi, c’est tout l’ensemble de ce post (8 messages) qui sera parti, alors autant éviter … :wink:

Ghero, ton problème est curieux. Personne ne m’a jamais obligé d’acheter QT pro !
Tu veux dire quoi exactement ?

Attention, je réagis suite au comparatif TZ3/SX100IS (où est évoqué brièvement le TZ2) …

Pour info le mode vidéo du TZ2 est très très mauvais !!
Les vidéos ne sont pas vraiment en 640x480, les détails sont inexistants et des effets d’escalier apparaissent sur les contours.

Cette information n’est mentionnée sur aucun site, même pas dans les fiches techniques chez Panasonic …

De ce fait pour 30-40eur de différence, à moins de ne jamais faire aucune vidéo, le TZ3 est le seul choix possible …
Je vais mettre des exemples à dispo mais ça ne vient pas de mon APN, d’autres utilisateurs du TZ2 se plaignent sur Hardware.fr et sur des forums américains …

J’ai envoyé un fax à Panasonic, j’espère une réponse et si possible un échange, il n’est pas normal que cette “donnée” soit passée sous silence. Si des gens veulent acheter le TZ2 il faut qu’ils puissent le faire en connaissant TOUTES les différences par rapport au TZ3 …

Déplorable que mon vieux Sony W12 fasse de meilleures vidéos que le TZ2 :pfff:

Voici 2 vidéos :

  • une tout à fait acceptable mais à seulement 10images/sec (donc pas trop exploitable)
    site.voila.fr…

  • une de qualité déplorable à 30images/sec (donc pas exploitable du tout)
    site.voila.fr…
    Edité le 28/12/2007 à 19:17