Je pense que tout est dans la question : maintenant que le Panasonic FZ 28 est sorti depuis un bout de temps, quels sont globalement les avis des utilisateurs de cet appareil ? A part le mode zoom en vidéo, quelles sont les différences majeures avec le FZ18 qui justifierait son prix ?
La critique salue le FZ28 et le classe comme l’un des meilleurs dans sa catégorie mais j’ai lu dans quelques articles et forums que le Panasonic FZ18 pourrait être meilleur que le FZ28 dans certains domaines : si oui, à quel niveau ?
Dans ce cas, ou pourrait-on se procurer le FZ18 sachant que sur Internet, il devient de plus en plus cher … Après avoir effectué de brèves recherches, il s’avère plus que le FZ28 pour certains sites !!! Il faudrait m’expliquer … Je veux bien que cela soit du à sa rareté maintenant mais bon …
Et si vous deviez faire un choix, Panasonic FZ18 ou FZ28 ???
Merci pour ta réponse, j’avais déjà vu et lu cet article avant de poster mon message … Mais j’aurais voulu avoir les avis d’utilisateurs de l’appareil. Et l’article ne répond qu’en partie à mes interrogations.
je possède un FZ28 et je le trouve vraiment très bien :super:
J’aurais du mal à faire une comparaison avec le FZ18 que je ne connais pas très bien (en gros il gagne en angle, 27 au lieu de 28, en définition 10 méga au lieu de 8 et il film en 720p), mais en tout cas je l’ai acheté chez ldlc à 300 donc une sacrée affaire. www.ldlc.com… (ils ont également le modèle noir).
J’ai vu sur le site de rue du Commerce le FZ18 à 250,00 et le FZ28 a 300,00 . Lequel des deux choisir ? La différence de prix de 50,00 justifie-t-elle les évolutions minimes et les changements d’un appareil à l’autre ???
c’est vrai qu’après étude des différences, elles ne sont pas légion en particulier l’image qui est vraiment de même qualité : www.lesnumeriques.com… (voir étape 3) et 50 ça permet d’acheter une carte mémoire et une housse donc…
personellement je viens de commander un FZ28 à 290fpin, les différences entre les deux appareils sont effectivement assez réduites, cependant la vidéo sur le FZ28 est de bien meilleure qualité et d’après les tests une importante amélioration au niveau des haute sensibilité est remarquée ainsi qu’une amélioration de la rapidité de l’appareil.
Sinon effectivement la différence est minime. En gros si tu ne te sers pas de la vidéo les 50 ne sont pas forcément justifiés excepté si la rapidité et le meilleur traitement du bruit sont des prorités pour toi (pour moi c’est important mais ce n’est pas le cas de tous les photographes).
Merci pour ta réponse, mais justement quand je regarde le comparatif entre les 2 appareils sur le site, pour moi, le FZ18 me parait meilleur en terme de qualité d’image, de piqué etc …