Panasonic FX35

Bonjour, après avoir comparé de nombreux compacts j’ai jeté mon dévolu sur le Panasonic FX35.

Etant donné qu’il a été remplacé depuis août par le FX37 j’aimerais savoir s’il est encore fabriqué et si il sera encore disponible longtemps à la vente. Son prix est de 229 € à la Fnac contre 299 € pour son grand frère. Je le trouve très intéressant et j’aimerais attendre qu’il soit soldé mais j’ai crains qu’il ne soit plus en stock …

J’ai quelques questions concernant ces deux appareils.

Tout d’abord mis à part l’objectif 25-125mm pour le FX37 contre 25-100mm pour le FX35 quelles sont leurs autres différences et croyez-vous que la différence de prix est justifiée ?

Ensuite, est-ce que le choix de la carte mémoire importe beaucoup ? Est-ce que la vitesse d’écriture d’une simple carte SD suffit à enregistrer la vidéo HD 1280*720 en 30 fps ou faut-il absolument une SDHC ? Et est-ce que cette vitesse peut aussi influencer la cadence en mode rafale (qui est de 2,5 images/sec selon le constructeur) ?

Merci de me renseigner.

ps : les avis de possesseurs de cet appareil sont les bienvenus

299 € le FX37 ??? :heink:
Je viens de l’acheter pour mon fils il y a un mois au prix de 234,80 € TTC avec une carte mémoire 2 Go et les frais de port
(pour info, chez Pixm**** ) :wink:
Alors, compares avec les 229 € du FX35 que tu as repéré … :sarcastic: et n’hésites pas :wink:

Eh oui c’est les prix en belgique, à ce que je vois c’est bien plus cher …

Merci pour l’offre sur pixmania, c’est vrai que c’est intéressant. www.pixmania.be…

Cependant, je ne suis pas habitué à commander sur internet. Si je paye par contre remboursement (supplément de 13 € d’après le site) est-ce qu’il y a aussi le transport jusqu’en belgique à payer ?

J’ai aussi remarqué qu’il était un petit peu en soldes (-15%), est-ce qu’il y a des chances qu’il baisse encore comme c’est la période des soldes ou c’est comme ça toute l’année ?

A de rares exceptions, les appareils photo récents ne sont pas soldés.
Tous, je dis bien tous, baissent régulièrement de prix, mais c’est parce qu’ils se démocratisent et que des nouveaux modèles poussent derrière.
Et d’un autre côté, si tu as repéré un modèle bien précis et que tu attends qu’il baisse, un nouveau va sortir qui sera un peu mieux et tu le voudras, et tu attendras encore qu’il baisse, puis encore un nouveau … etc…
Un appareil te plait à un moment donné, tu as le budget, alors fais-toi plaisir :wink:

Pour le contre-remboursement, le total consiste en : le prix de l’appareil, les frais de port, et un supplément de 13€ de CRBT.
Si tu paies par CB, ça te coûtera 13€ de moins que cette méthode du CRBT :jap:

et d’une manière générale les “vraies” soldes (dans le sens légal du terme) sont très rares dans le domaine photo-vidéo-info, la plupart du temps ce sont des promos déguisées en soldes :neutre: (et qui concerne essentiellement des appareils de générations précédentes)
Edité le 22/01/2009 à 12:10