Panasonic fx35?tz5? ou fuji f100d?

J’hésite entre ces 3 appareils.
Ce que je recherche dans l’apn compact “idéal”:
Bonne qualité de photo
Un bon zoom et un grand angle
une bonne réactivité(qu il soit rapide à l’allumage et entre l’enregistrement de 2 photos)
De bonne photos en faible luminosité.
et faire de bon portraits!

Le panasonic tz5 est le plus chère mais aussi le mieux il me semble(zoom,reactivité) mais vaut il le coup de rajouter 100euros?

FX35
TZ5
f100d
Pas facile de les départager :confused:
Certains vont te dire Pana, d’autres Fuji, chacun va parler pour sa paroisse …
Peut-être un cran au dessus pour le FX35 avec son mode video HD et son grand-angle de 25mm, il devient un peu mieux polyvalent que les Ixus de Canon on dirait :wink:

J’ai consulté les test des numériques qui sont très bien faits.
Pour canon, je n’aime pas du tout le design des isux. J’aimerai juste savoir( je ferai des recherches) sur leur reactivité à l’allumage.
Je n’ai pas encore vraiment compris la notion de grand angle, pourrais tu me l’expliquer?

Le mode vidéo est certes intéressant mais je n’ai pas de tv hd chez moi donc bon j y porte un peu moins d’importance, tant qu’il y a du son … et une qualité d image pas trop mauvaise.

Je n’arrive pas à me décider! D 'un coté un reflex m’intéresserait pour la recherche en photo( les mode manuels) mais c’est bien trop encombrant pour des photos en soirée!
Le f100d est quand même dispo à 130€ sur le web, c est plutôt intéressant!

Un grand angle, c’est un peu l’inverse d’un zoom si tu veux.

Par exemple, si tu as un objectif de 36mm (en équivalent 24x36), la photo englobera moins d’espace que si tu as un 27mm.
Un exemple concret : si tu veux prendre une photo de groupe dans une salle (par exemple une table dans un restaurant), avec un 36mm tu devras demander aux gens de se serrer les uns contre les autres pour qu’ils rentrent dans le cadre, alors qu’avec un 27mm ce sera inutile car tu auras un cadre plus large. Dans ce cas ça te permet de faire des photos plus “naturelles”, prises sur le vif.

Le TZ5 à l’air pas mal du tout. :wink:

Ok j’ai compris pour le grand angle donc c est le fx35 meilleur en grand angle mais aussi celui qui a le moins de zoom en optique.
Je pense vraiment partir sur le tz5 alors ou éventuellement le f100d qui est pas du tout chère!
(vu que d toute façon tous ces appareils ne proposent pas de vraies modes manuels)

Bonjour

j’ai eu la même réflexion que toi sur le choix d’un appareil de bonne qualité, et bien sur, les mêmes appareils sont ressortis du lot. J’ai choisi le TZ-5, pour le grand angle,le mode HD et le tout automatique. je m’explique:
–grand angle: comme expliqué plus haut, ça te permet des photos plus facile en espace confiné (pour un repas, une soirée), et je t’avoue avoir été surpris par cette capacité à prendre large avec peu de recul.
–mode HD: cette appareil est capable de prendre du 720p à 30images/sec. Ne voulant pas absolument du HD, je me suis dis que si l’appareil est capable de le faire, il peut donc faire de vrai bonne vidéo en 840x680 à 30i/s. Et c’est vraiment le cas. qualité impeccable, zoom possible pendant le film, son acceptable, autofocus actif. Vraiment de belle vidéo.
–Tout automatique. je pars du principe que les gens qui utilisent vraiment les capacités d’un réflex sont peu nombreux (choix de la priorité, balance des blancs manuelle). En plus, ça prend du temps à régler, et tu peux donc moins facilement prendre des photos sur le vif. Et le mode auto du pana est vraiment bien fait: suivi du visage (3-4 maxi), détection des objet de la photo, autofocus, balance des blancs adaptative (tu pointe sur le sujet, et même à contre jour, il arrive à exposer le sujet correctement). En plus, tu peux choisir si tu veux être vraiment précis un mode spécial où tu as des options de réglage avancées.

En somme j’en suis très content. Environ 350 photos d’autonomie avec la batterie d’origine, qualité des photos et de l’écran impeccable, autofocus un peu lent, prise en main facile, transfert pas très rapide (en usb)

merci pour ton analyse de ton tz5, tu m’as convaincu!
Effectivement, un reflex exploité à fond c est pas encore pour moi et de plus hors budget pour l’instant.
Je prefère mettre 250€ dans une bonne appareil avec suffisant de millions pixels pour lontemps.
SI le mode vidéo est de bonne qualité , c est impec je comptais en faire de temps en temps !
Faudra que je me fasse au tout automatique mais ca viendra…

Le mode vidéo du TZ5 est vraiment excellent pour un APN.

si tu veux tu peux aussi attendre le FX37 (successeur du FX35) qui lui aurra un zoom plus grand (eq 25-125):super:

il est deja dispo sur le net

@+

+1 pour padré…

Après pas mal de réflexion, j’ai aussi craqué pour le TZ5 et j’en suis très content.

Si tu veux, j’ai mis quelques photos test pour essayez un peu la bête… il s’en sort pas mal dans la plupart des situations, sauf bien sûr la nuit comme presque tous les appareils auto. Après, c’est sûr que ce n’est pas pour faire de la photo créative, mais il te satisfera dans 90% des cas pour une utilisation “souvenirs” surtout avec un mode IA vraiment très performant.

Par ici pour voir la petite galerie

  • Pour plus de compréhension, je précise que les photos de montages ont été prises à travers une vitre de voiture à la perpendiculaire du déplacement sur autoroute, et que le lapin à été pris à main levée. Pour le cœur, je voulais voir ce qu’il arrivait à faire sur des surfaces transparentes, réfléchissante… même avec un flash volontairement très près (d’où les blancs complètement brûlés). Les macros sont pas mal aussi mais ne vont pas chercher bien loin (ce n’est pas fait pour…)

A noté aussi que le zoom x 10 est plus qu’utilisable, même à main levée, grâce au très bon stabilisateur ce qui n’est pas rien