Panasonic dmc-fz8

Bonjour,

Je souhaite acheter un appareil photo bridge, mais je ne souhaite pas y mettre trop cher. Après quelque recherche j’ai arrêté mon choix sur le Panasonic Fz8. Apparemment les panasonic sont les mieux en bridge. Malheureusement je n’ai pas les 300€ pour un FZ18. Que pensez-vous du Fz8 ? Je ne suis pas un professionnel donc je recherche un appareil simple d’utilisation, avec stabilisateur et qui prend de bonnes photos en extérieur/intérieur.

Merci pour vos réponse.

up

Regarde les différents tests :
www.lesnumeriques.com…
www.zone-numerique.com…
www.megapixel.net…

Moi ce qui me gène c’est qu’il comme à 100 ISO et qu’il n’est pas grand angle (commence à 36mm).

Je connais bien le Fz8. Il a un très bon zoom stabilisé, il est joli et pas cher. Par contre, il commence à dater, il bruite pas mal, même en iso100. Depuis sa sortie, des progrès dans la gestion du bruit ont été faits. Le boitier, très joli, est en revanche très plastique et fait un peu “cheap” en main, surtout après avoir tâte un reflex…

D’accord avec toi pour le grand angle. les pana commencent à 28mm. Le fait qu’un appareil commence à iso 100 n’est pas un problème en général car ils peuvent faire des photos exemptes de bruit en Iso 100. Mais je suis d’accord que c’est un problème dans le cas du Fz8, étant donné qu’il ne gère pas bien le bruit. Un ISO 64 aurait été bienvenu…

Si comme tu dis tu cherches un appareil simple d’utilisation, pourquoi te tournes-tu vers un bridge. Je te conseillerais un compact, à moins que tu tiennes à un très grand zoom.

Si tu veux quand-même un big zoom, tu as par exemple le Lumix Tz-5 (maintenant à 220 euros), compact doté d’un zoom stabilisé 10x. Il est un peu lent et bruite légèrement plus que la moyenne, mais il ne manque pas de qualité pour le prix (optique, écran 3’ avec une belle résolution, vidéo en HD…)

Et si le zoom 5x te suffit, tu peux lorgner vers les appareils ultra compacts.