Panasonic DMC-FX30 et Ixus 850 IS

Voilà un autre comparatif justement entre ces 2 appareils et un Fuji.

www.focus-numerique.com…

Les conclusions sont sensiblement les mêmes. Question rapiditié le Canon fait mieux c’est certain :-). Par contre selon l’article, sa vitesse dépend de la lumière, ce qui ne semble pas influencer le Panasonic qui malgré tout est plus lent.

Merci

J’ai vu celà sur lesnumeriques. On voit que le Canon est plus rapide, en absolue. Est-ce à dire que le Pana FX30 est un boulet ? Quelqu’un a-t-il des expériences vecues la dessus ?

Pardi j’espère, je viens de le commander lol…
De toute manière, comparé à mon vieux Mju S…il peut être que vif ;-).

Sérieusement, il est noté 7.5/10 sur ce dernier comparatif, le Canon 850 obtient 8/10 donc la différence ne doit pas être si importante.

A l’arrivée, pour moi, je suis toujours aussi indécis qu’au début :confused:
J’ai des photos à faire en faible lumière, des photos rapprochées, et puis des photos dehors de paysages assez régulièrement.

Canon ? Pana ?? Les deux ??? :ane:

En tout cas, merci pour toutes ces questions et surtout réponse !! :wink:

Et bien j’suis pas un pro (tres loin de là) mais je crois qu’en faible lumière la gestion du bruit est important à prendre en compte et au vu des comparatifs, le Pana s’en sort un tout petit mieux que le Canon sur ce critère.

Le mode macro du Canon est meilleur. Tu peux approcher à 1cm du sujet et seulement 7cm pour le Pana si ma mémoire est bonne. Donc reste à définir pour toi ce qui est une “photo rapprochée”

Ben là le grand angle 28mm du Pana semble de meilleur qualité.

Tous mes commentaires sont basés sur l’article ici www.focus-numerique.com…

Espérant avoir aidé et pas dit trop d’âneries lol…

merci à toi noon53 :wink:

Pour le mode macro, 7cm me suffisent :slight_smile: (c’est pour faire des photos pour le blog de madame, voir ma signature).

Autant que je reste sur le pana alors…

J’vais voir ça :slight_smile:

Mici beaucoup !! :smiley:

Si on lit jusqu’au bout moi je lis exactement l’inverse ! Le Pana est mieux que le Canon …

Toujours aussi ‘‘sexy’’ et en net progrès concernant le bruit électronique, le FX30 est sans doute le meilleur compact de la série FX. Il vaut désormais l’appareil Canon, l’Ixus 850, qu’on préfère toujours pour le flash et la réactivité. Mais Panasonic l’emporte en piqué et en gestion du bruit photo.

www.lesnumeriques.com…

:confused: ça me fait doucement marrer quand je vois que l’on emploie le terme “sexy” pour un objet (en l’occurence un appareil photo ici) …
Il ne faut pas se servir du FX30 comme un sex-toy ou un vibro :wink:

ça fait quand même petit joueur, autant prendre un reflex comme sextoy :nexath

Enfin bon, bilan des courses, je penses que dans tous les cas, tus as là deux excellents compacts:
.un canon 850IS dans la tradition canon, quasi irreprochable, qui est maintenant remplacé par un 860IS encore meilleur apparement
.un Panasonic FX30 qui est el fruit de pas mal d’evolutions chez pana (la rotation des gammes de FX chez pana est hallucinante), et dont le principal probleme, le bruit, a été enfin resolu.

Techniquement parlant, les couleurs canon sont plus justes, mais le rendu plus flashy d’un panasonic peut etre plus flatteur, les photos du 850is sont plus precises, mais plus bruitées des 400iso.

Niveau prix, le FX-30 est meilleur marché que le 850IS, ceci dit la sortie des 860IS et FX-33 risque de faire baisser leurs prix, mais aussi de rendre leur dispo hasardeuse.

Au final, moi je prendrais le moins cher des deux.

Mais quel que soit ton choix, il est peu probable que tu le regrette: au pire, tu n’auras pas acheté le meilleur compact actuel, mais le 2 ou 3 eme meilleu, ce n’est pas si grave.

Effectivement, le FX30 ne se trouve quasiment plus ! J’attends le FX33 !