Palm / PDA & internet

Bonjour, j’ai passé quelques heures à chercher des infos précises sur la question que je vais poser mais rien qui m’aide vraiment (de plus la fonction rechercher est désactivée :D)

Je compte m’acheter un palm (d’occasion et sans dépasser les 200€) seulement je n’y connais RIEN, ce que j’aimerai savoir c’est si il est possible d’accèder à internet sans avoir de connection, par exemple dans un restaurant (je dis ça au pif) en pompant la connection de quelqu’un d’autre, il y a un petit moment déjà lors d’une soirée j’ai le souvenir d’avoir vu un palm (qui à l’heure actuelle doit être franchement démodé!) qui pouvait se connecter comme ça, alors que nous étions dans un bled paumé, je crois que la personne m’avait dit que si il y avait une connection ADSL à moins de 100 mètres ça passait (mais en théorie il faudrait la configurer la connection, les ports, le FAI etc, c’est ça que je ne comprends pas).

Sur les palm ou pda (je n’ai pas vraiment cherché à comprendre la différence je crois que palm est un dérivé du pda) j’ai vu qu’il y avait le bluetooth, mais le bluetooth à une portée de 15 metres il me semble?

En clair je cherche un palm qui puisse faire cela et lire les divx :smiley:

Merci d’avance et désolé si je ne suis pas très clair

(ça fera un petit UP)

Bon j’ai commandé le T5 (pour 120€ avec le clavier infrarouge j’ai sauté sur l’occase!)

J’ai également commandé un bluetooth USB pour pc avec une portée de 70 mètres, ce dont je vous parlai devait venir de là.

Maintenant j’aimerai savoir si il existe des softs (légaux ou non) par exemple pour pomper tous les numéros de téléphone qui ont le bluetooth et qui sont proche de nous, ou bien pouvoir programmer une sorte de télécommande pour TV (je ne sais plus quel appareil pouvait faire ça, très très vieux aussi), ouvrir les portieres de voitures qui utilisent des cartes et non des clés (je plaisante biensûr :D), bref vous voyez le genre? Sans vouloir me prendre pour mac gyver.

Merci d’avance

ICI ON N’UTILISE QUE DES SOFT LEGAUX

Ce n’est pas par BT mais par Wifi la connexion internet ou alors par en passant par un gsm et en utilisant le BT du gsm. A ce moment il faut configurer l’accès car le gsm sert de modem.

Tu peux détecter effectivement ceux qui ont le BT activé sur leur gsm mais s’ils ont mis un code tu ne sais rien faire.

Faire télécommande avec un pda oui mais pour les appareils infrarouges comme celles de tv, magneto mais pas les clés car elles utilisent les ondes radio.

Il vaut mieux pour toi qu’ils soient légaux … sinon tu n’as rien à faire ici :grrr:

Cf : la charte

Huhu, grilled moa45 :wink:

Non mais j’ai jamais dit le contraire… Je demandai si il en existait pour faire ce genre de chose pas de me donner les noms, il n’y a rien de d’illégal à dire “oui il en existe”, ça fait 3 ans que je suis ici je sais comment ça marche :riva:

bah, même remarque, excusez-moi d’avoir prononcé le mot “illégal” qui ne fait visiblement pas partit de votre vocabulaire, je vais aller me dénoncer seul au commissariat de police dans les plus bref délais! :riva:

Oh je pensai qu’il était possible de partager une connection d’un PC à un palm, via bluetooth, j’ai commandé mon bluetooth usb pour rien alors :smiley:

Vi un ami m’avait montré ça avec le T3 dans un resteau, mais on ne voyait pas les numéros de téléphone il me semble, c’est ça qui est dommage :slight_smile:

J’ai trouvé noviiremote qui à l’air vraiment pas mal en regardant le top 10 des téléchargements de fr.pdassi.com, par contre je n’ai pas compris l’histoire des clés :smiley:

Merci pour les réponses m’sieu!

Bonjour,

J’ai trouver sur le net un PDA palm zire Z22 à 105€ TTC NEUF!!! sur :

http://catalog.microsystemes.fr/catalogue/…&lbCategory=PDA

C’est apparement une boutique trés serieuse et qui à un bon SAV.

Ben, c’est le prix d’un zire, sur le site officiel il est a 119€, et sur d’autres il est encore moins cher :wink:

Par contre j’ai un site assez intéréssant avec tous les accessoires et palm a des prix vraiment réduits je le chercherai demain.

Non, c’est tout a fait possible de surfer en bluetooth, mais pas de détecter des reseaux comme tu le décris.

Surfer en bluetooth c’est sécurisé ?
Quel clé bluetooth est correct pour une bonne réception ?

Huhuhuhu on dirais la pub IBM

“C’est sécurisé, titane, wifi, bluetooth ???”
“C’est un stylo !” :smiley: :MDR :smiley:

Bon ben tout fonctionne, c’est un peu lent de se connecter avec le bluetooth mais c’est suffisant : )

Je m’en vais découvrir les merveilles du Palm, si vous avez des choses à me conseiller… :smiley: