Palladia 300/400 Usb Adsl Modem connectivité

Salut, depuis quelque temps, ma connectivité de mon Palladia 300/400 Usb Adsl Modem ( neuf Telecom ) est inexistante voir limité, quand je vais dans connexion réseau, il y a la connexion Palladia … mais avec un triangle jaune et un ’ ! ’ a l’interieur. Quelqu’un peut-il me dire pourquoi ? j’ai l’impression que ça ralenti notre connection bien qu’il indique 7.1 Mbits/sec.

merci d’avance

tes ports USB doivent etre surchargé a mon avis.

as-tu instaler otre chose sur USB depuis que tu as repéré le prob ?

le mieu pour le haut débit est le cable rj45 du modem a ta carte réseau. tu n’auras plus de prob :wink:

Tu as éssayer de redémarrer ton modem ou de le ré-initialisé ?
J’ai deja eu ca sur d’autre modm, le plus souvent suffit de l’arreter completement quelques minutes et de le redémarrer ensuite, et ca fcorrigeait le probleme.

c’est quel cable rj45 ? j’ai bien eut avec mon modem un cable ethernet, mais je ne sais pas a quoi il sert, je précise que je suis en réseau (2 pc relier au pc principale qui gere la connection )
Le problème c’est qu’on a toujours du mal a faire le réseau une fois ré-installé etc… on galère toujours, on essaye toujours tout vu que ça fonctionne pas, ça fonctionne que quand tu c’est pas ce que tu fais lol.

Sur les USB il y a :
Une Webcam
Le modem
Imprimante.

Mais le problème est la depuis que mon frère a essayé d’installé un routeur ( qui na pas fonctionné, trop compliqué à configurer ) et une fois qu’il a rebrancher le modem au pc, le problème est venu.

des pilotes du routeur doivent se faire la guerre avec ton modem :lol:

le cable rj45 est un cable réseau droit (éthernet) (2 fiches rj45 mâle en bout) une branché sur ta carte réseau et l’autre a ton modem.

si ton modem possede un port rj45, tu doit aussi avoir les pilotes pour instaler ton modem en éthernet.

mais éssay déja de virer les pilotes du routeur inexistant via le panneau de config, ajou/sup programme

:wink:

oula lol c’est du charabia pour moi !! lol

mais si je branche le cable ethernet, du modem a la carte réseau… j’aurais plus de USB pour l’ordi du bas au modem du haut ( un truc qui permet de branché plusieurs USB, tout nos pc sont branché dessus et on a internet ) mais le modem est branché sur l’ordi du bas, donc si je branche le cable ethernet, a pu usb pour en haut !! lol

comment faire? et si je desinstalle pour une ré-installe, j’ai peur que le réseau m*** encore comme d’habitude et que l’on mette 1 apremidi pour le faire !

tu veux dire que tu te sert du hub usb pour faire ton réseau internet entre tes différent pc ?

si oui je pense que ta connection qui déconne vient de la.

oki lol ben oubli le cable rj45 alors :lol:

mais vas dans démarer/ panneau de config/ ajout, sup de programmes et regarde si les pilotes du routeur de ton frère sont encore présent. si c’est le cas => vire les :super:

non lol j’utilise une carte réseau !! “Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC” voila, je vais voir pour les pilote du routeur.

Sinon j’ai telecharger la mise a jour depuis le site de 9 pour le modem, mais rien a changer.

je pense à ça, on doit avoir une autre carte réseau realtek, c’est possible de brancher deux carte réseau sur un meme pc ? comme ça on la branche sur le pc principale, comme ça le cable rj42 (je crois )on branche, et on branche le cable reseau sur l’autre carte, et tout ira bien (logiquement) vu que tu dis qu’avec ce cable ya plus de probleme .

c’est RJ45 et non RJ42 :wink:

Sinon oui c’est tout a fait possible d’avoir deux cartes réseau sur un pc :wink:

Je te redirige vers un forum plus approprié : réseaux et télécoms>internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

mais il ne risque pas d’y avoir des problème de partage ou je ne sais quoi ?

Rebonjour, des nouvel !

j’ai installer la carte réseau que j’avais parler, c’est une Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC, comme les deux du haut en réseau. le problème maintenant, c’est que…la nouvelle carte brancher est devenu #2 et maintenant c’est elle en limité voir inexistante… Enfaite j’ai vu qu’avant, Internet passer par USB ( l’USB du modem qu’il faut brancher a l’ordi ) et ensuite il aller dans le réseau, mais le réseau était brancher sur une carte réseau, un port ( je sais pas comment sa sappel ) Ethernet. je me dit que c’est pour ça que Palladia était en limité …

Maintenant, le cable rj42 est brancher sur la carte réseau Realtek, et l’autre réseau pour les autre pc sur la carte interne.
J’avais inversé, mais le réseau en haut ne fonctionner pas, et je ne veux pas retouché a la configuration réseau ( peur que ça ne refonctionne plus, je ne sais jamais quelle connexion choisir etc… )
Donc que faire ?
merci

PS/ Est-ce que mes branchement sont bon ? je ne sais pas si c’est bien clair !

Plus de réponse ? :frowning:

Repondez svp !!je ne sais pas ou le brancher !! :frowning: