Bonjour à tous,
J’ai acquis un Palit 4870 Sonic Dual Edition. Bien que d’un point de vue perf j’en suis entièrement satisfait, je la trouve très bruyante, même au repos.
Il n’y a qu’un seul ventilateur sur les 2 qui est régulé.
Quelqu’un connaitrait-il une manière de réguler le deuxième, ou en tout cas de baisser le bruit ? (bien sur sans la démonter pour ne pas perdre la garantie).
Merci de votre aide.
essaye en passant par le catalyst de réglé la vitesse du ventillo
J’ai essayé, mais il n’y a qu’un seul ventilo qui est réglable, l’autre est à fond tout le temps.
normalement, c’est supposé de réglé les 2. Si elle est encore sous garanti, retourne là au sav:neutre:
il me semblait qu’il n’y en avait qu’un qui était thermorégulé.
Palit = Gainward en France, essaye de contacter leur SAV pour obtenir un câble qui régule le second ventilo. 
tu leur envoie un mail avec le n° de série de la carte, moi j’ai mis 3 semaines pour avoir les 2 cables, et 2 semaines pour en avoir un 3ème 
tu as une palit ou une gainward ?
tu as envoyé ta demande à quelle adresse ? support@palit.biz ?
sur les premier modele gainward le petit ventilo etait branchez en direct, c’est simplle a voir, par contre est ce que palit a fait la meme boulette !??
pour les ancien modele il proposé un regulateur manuel a branché sur le ventilo
les dernier modele eux sont thermo régulé
Edité le 28/01/2009 à 21:20
quelqu’un peut m’en dire plus sur la procédure pour avoir les cables ?
quel cable demander ?
j’ai des gainward moi 
donc j’avais envoyé au mail là:
ww-sales@gainward.com
quand on contacte un fournisseur, ils sont réactifs d’habitude ?
J’ai envoyé un mail à Palit il y a 4 jours maintenant, et toujours aucune nouvelle.
J’avais eu le coup sur une 4870GS de gainward, un aspirateur même sur le bureau, je l’ai ramené illico en leur expliquant que le ventilo à 100% réduirait assurément sa durée de vie et que je voulais pas de leur solution d’attendre un cable de la part de gainward.
Si tu l’as acheté sur internet c’est chaud, va falloir passer par la case hotline et être plus relou qu’eux, ça doit pas être facile.
salut alors moi j’ai eu le mem pb avec gainward perso j’ai mis un mois pour recevoir ce foutu câble( certain le reçoive en 1 semaine) de merde qui n’est en fait qu’un série de résistance dont le but est de diminuer la tension a ton ventilo
je serais toi je renverrais ma carte en sav pour un échange contre un autre modèle , c’est ce que j’ai fais et du coup je suis même revenu chez Nvidia pour une gtx 260 + black edition de chez xfx
par contre ils m’avaient repondu dans les 24 heures suivant mon premier mail on peut dire qu’ils ont ete correct de ce cote la mais bon …fais jouer ta garantie et ton droit de retractation
pour la rétractation c’est trop tard (1 mois)
quant au SAV, je l’ai acheté sur RDC, il ne me propose que la réparation (entre 4 à 8 semaines), je pense que je vais devoir accepter…
tu peu leur dire que c’est un vice caché et qu’ils sont au courant vu qu’ils vendet des versions modifiés et exiger le changement de carte
dans tous les cas je ne vois pas ce qu’ils vont réparer dessus…ya rien à réparer c’est pas eux qui vont te mettre la série de résistance !
pousse un coup de guele et essai de réagir plus vite le prochain coup: un mois pour te rendre compte que ta carte fait du bruit…c’est vrai qu’a leur place j’essairai de refuser l’echange mais comme je t’ais dis ya moyen de jouer sur le vice caché
bon courage en tout cas
Je viens de recevoir un mail de Palit :
we can help with a new cooler with all regulated fans!
But we can not send at our expense! (17 )
The only possibility is that you pay in advance for transportation!
Quelqu’un a déjà ce genre de réponse ???
Ils veulent que tu payes leur transport d’avance.
Je trouve ça assez limite pour une carte graphique sous garantie
En plus 17 pour un cable, c’est excessif. Si je commande une nouvelle carte graphique, c’est même pas le coût du transport ??!!
comme je t’ais deja dis retour SAV pou echange et joue le coup du vice caché