Palette Graphique pour l'architecture

Bonjour,
Je vais bientôt passer en terminal (noooonnn pas la rentrer :frown:) et je souhaite intégrer une école d’architecture pour l’année d’après.
J’aimerais acquérir une palette graphique pour réaliser mes dessins d’architecture mais pensez-vous qu’une palette graphique soit adapter à l’architecture ?
Si oui, quelle palette graphique choisir ? Mon choix se porte sur une wacom intuos4 L mais pensez-vous que le jeu en vaut la chandelle ? (bref que l’argent investi dans cette palette haut de gamme me serve à réaliser de belles esquisses ?)
Je requière donc l’entière attention de vos méninges pour ces questions :wink: (Merdee, ça fume! Bon tu sors Jean-Paul ! Quoi déjà ? Ba oui, on avait dis pas de blagues fumeuses !)
Edité le 22/08/2009 à 12:38

:smiley: ça tombe bien j’ai une palette pour l’architecture : static-p3.fotolia.com… :ane:
Tr^ève de plaisanterie, il vaudrai peut-être mieux attendre ta rentrée scolaire pour savoir si c’est nécessaire ou pas et avoir l’avis de ton prof d’archi, ou voir auprès d’anciens élèves :wink:

PS : quelle école d’archi ?

Merci pour ta palette, c’est pile celle que je cherchais :icon_biggrin:
Là je rentre en terminale, c’est donc après les écoles d’architecture mais j’aimerais en acquérir une pour m’exercer pendant la terminale.
Edité le 22/08/2009 à 15:31

Et pour s’entrainer, il te faut des programmes qui vont bien avec … (AutoCad, ArchiCad, Revit Architecture, etc …)
Pour la palette : www.pc-line.fr…

Est-il possible de lier ces logiciels avec la tablette graphique ? (du type AutoCad, …)