Pales ventirad cassées

Bonjour , Bonsoir

J’ai accidentellement cassé deux pales de mon ventirad du processeur et aimerait vraiment les recoller et savoir quel produit pourriez-vous me conseiller

:hello:

C’est malheureusement totalement impossible : primo le genre de colle à utiliser pour ce genre de plastique risque de te couter plus cher qu’un nouveau ventilateur. C’est une pièce soumise à des forces mécaniques fortes, donc il faut une colle très résistante comme une bi composante.

Mais le plus gros problème c’est que pour être efficace, un ventilateur doit être parfaitement équilibré : entre le poids de la colle, les bosses de la soudure, l’inclinaison différente des pales, celui ci va se mettre à vibrer comme pas possible et endommager le moteur et les roulements très rapidement. Bref, tu vas l’achever et il va faire un potin d’enfer, en plus les vibrations risquent de casser ta réparation très vite…

Démonte le ventilateur en laissant le ventirad en place (soit 2 clips, soit 4 vis) et change le par un modèle de même taille, ca sera bien plus simple, efficace et économique au final. Beaucoup de gens vendent même les ventirads d’origine de leur processeur, ca se négocie à 5€ sans problème

  • 10 ^^

Maintenant si c’est un ventirad Intel ou Amd stock, ça vaut peut-être la peine de partir sur un meilleur modèle :neutre:

Même un modèle basique comme celui-là vaut bien mieux qu’un modèle stock en termes d’efficacité et de silence ^^
Edité le 17/04/2017 à 21:20

pas mieux que mes 2 compères du dessus.

Merci beaucoup mais vous savez où j’pourrai m’en procurer ? Ou c’est pareil qu’un ventilateur de boitier ?
et j’ai un noctua nh-d14
Edité le 18/04/2017 à 00:35

www.ldlc.com…
ou
www.ldlc.com…

A voir comment il se comporte avec un seul des deux ventilateurs :jap: c’est un monstre, avec un seul 140 mm tu devrais perdre 2 ou 3°, mais fondamentalement ca ne changera pas grand chose, c’est pas comme si c’était un ventirad box de 6 cm :wink:

Au pire avec les résistances LNA fournies tu passes sur un voltage plus élevé pour le ventilateur restant
Edité le 18/04/2017 à 09:51

Ha oui, très bon ventirad :slight_smile:

Et je pense la même chose : il n’est peut-être même pas utile d’avoir un deuxième ventilo…perso j’ai un i5 4690K qui reste bien au frais avec un ventirad qui n’a qu’un seul ventilo de 140 mm ^^ (maintenant ça dépend du cpu, bien sûr, si c’est un Amd FX-9590 alors j’ai rien dit :ane: )