Paires de Barrettes differentes pour dual channel - Asus A8N-SLI premium - RAM Corsair

Bien le bonjour a tous, Voici mon probleme:

J’ai depuis 1 an environ une asus A8N-SLI premium avec 2 barrettes corsair Twinx XMS C2 montée en dual channel.
J’ai recement obtenu une nouvelle paire de barrettes Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx XL

J’ai donc monté les barrettes ainsi: A TXL-TC2 = TXL- TC2 B

pour avoir comme indiqué en notice A1+B1 = A2+B2

Le PC ne demarre pas.

J’ai reussi a faire marcher separement les barrettes par paire. les 2 fois sur des cadences forcée. (2,5.3.3.6) en ne mettant que 2 TXL et 1 TC2, ca marche aussi mais en single.

je ne vois pas comment utiliser ces 2 jeux de barrette. je ne sais meme pas si les XL en dual seraient pas plus efficaces que 3 barrettes en single.

En dernier reccours je pourrais acheter une nouvelle paire d’XL pour avoir 4 memes barrettes mais je ne suis meme pas sur que le PC demarrerait

Merci d’avance de vos reponses et commentaires

Le dual channel ne se fait pas seulemement avec 2 barrettes ?

2 par 2 pour le dual channel normalement.
Donc evidement avec 3 il y en a au moins une qui n’est pas en dual.

mon probleme c’est qu’avec 2 * 2 dual ca ne demarre pas.

a quel frequence sont tes ram, suivant la revison du proco, tu ne pourra depasser les 200 mhz avec 4 barrettes et le cpc devra passer a 2T

J’ai fait tellement de test que je ne sais plus si j’ai essayé a 200Mhz. je sais qu’a 400 et 333 ca ne passe pas en tous cas.

Je vais tenter ca. Je reviens au rapport.