Paire d'enceinte musique

Bonjour,

Voila je viens de m’installer dans mon studio, et étant fan de musique (j’aime tout, du classique à l’électro…) j’aimerai investir dans une bonne paire d’enceinte. Je ne m’y connais pas du tout, je sais pas ce qu’il faut que j’achète, quel matos, rien !
Je compte utiliser mon ordinateur comme source, j’écoute des sons qui sont en générale à 320Kbps et plus … Donc voila; j’ai des voisins donc mon but c’est pas de pousser les enceintes à fond, juste d’avoir un son jolie et agréable pour pouvoir me détendre en rentrant de la fac … Et comme je dois acheté des enceintes, autant en prendre de bonnes, pour pouvoir les garder longtemps !

En ce qui concerne le budget, je me suis fixé environs 150e, mais je ne sais pas du tout si ca suffira …

Donnez moi vos avis !

Je vous remercie. Bonne journée à tous !

Question toute bête : tu vas les brancher sur quoi tes enceintes ? Si tu as déjà un ampli, une petite paire d’eltax marche pas mal
www.son-video.com…

Tu peux rajouter un petit ampli tengent si tu n’en a pas, c’est du simple mais correct (surtout vu le prix)
www.son-video.com…

En gamme au dessus, il y a du Klipsch qui marche aussi très bien en restant dans des prix corrects www.son-video.com…

Ah ! Je ne savais pas que l’ampli était indispensable ^^
Je pensais que, comme pour les enceintes de pc, on pouvait directement les brancher avec une prise jack :lol:

Je te remercie pour ta réponse, ca rentre dans mon budget ca a l’air pas trop mal !

Bonne soirée a toi yoshi80, et merci encore pour ton aide.

Les haut parleurs de PC on un amplificateur intégré dans le caisson ^ ^) Sans ampli, le sons serai inaudible.