Paintball/airsoft - Infos-conseils-impressions

ah ! au temps pour moi, Draug et moi avions tord tous les deux, je veisn de vérifier mes sources sur un autre site ! Données constructeurs 17 bps en non customisé (sans la poignée électro), ensuite je cherche des données constructeur avec custo électro, mais pas trouvé encore :confused:

d’après google (la bible :wink: ) un marqueur de “base” (alentour de 200$) fait 13bps
Pour majax qui dit que le paint c’est pas si cher, sur le site ils trouvent que des prix moyens pour un marqueur sont de 700$ O_O :paf:
et ça fait à peu près 20 bps (un peu plus apparemment) non modifié
le A5 est aux alentours de 300€ lui et a de bonnes critiques fait apparemment 15bps de base mais ils le disent capable de tirer 25 bps modifié.
ça fait en effet un débit énorme maintenant faut voir la taille du “chargeur” et le temps pendant lequel il peut tirer à ce rythme. C’est vrai que c’est assez étonnant que ça tire aussi vite ou + vite qu’un flingue de base en airsoft (mais bon en airsoft c’est fort dépendant du niveau de la batterie) mais c’est probablement dû à l’utilisation de gaz. Il faudrait donc comparer avec des flingues utilisant la même technologie :slight_smile: (d’après google un GBB (gas blowback) peut atteindre les + de 1000rpm (round per minute))

Il ne faut pas non plus oublier que le fps des airsoft est supérieur à celui d’un flingue de paintball (la balle va donc moins loin en paint)

En même temps rien d’étonnant, jette une boule de pétanque et une balle de tennis, tu verras laquelle va plus loin… :paf:

ai fait une seule fois du paint ball (pour mon enterrement de vie de garçon :ane: ) … super fendard, mais ai eu bes bleus :paf: … un tir à bout portant dans la gorge … sympa la trace au mariage ! :nexath

sinon, c’était en plein air, dans des fourrets et on a fait quelques variantes (chasse au drapeau, chasse aux lapins - oui, les futurs mariés étaient déguisés en lapin :pfff: :ane: - prise de position), ça me rapellait les modes de jeu de Unreal :smiley:

alors, :bounce: un kipaintball sur Lille ?!! :bounce:
:whistle:

OK, j’ai compris :riva: … :pfff: … :ane: —> []

tout ca pour cacher un sucon de la demosielle d’honneur :paf:

:o …

et puis, non …

:pfff:

les marqueurs à 700 euros ne sont pas des marqueurs de base :paf:
Se sont des marqueurs de compet (speedball) niveau avancé ou des camo ful customisé style A5 custo AK 47.

Edit : des marqueurs de base t’en trouve à 60 euros en neuf.

En tout cas c’est évident qu’une bille de paint aille moins loin qu’une bille d’airsoft :nexath

En paint tout dépend des réglages apportés et quasiment pas des billes utilisées

Visiblement la camo se développe et les accessoire de custo aussi, notamment pour les sniper (canon de 18’’ au lieu des 9’’ de base sur le A5 par exemple)

Pour en revenir à la cadence de tir et rester sur le A5 que j’connais, c’est full auto durant 2 secondes après tu dois tirer 3 coups pour repartir en auto 2 autres secondes (enfin si au premier coup t’as rien touché, faut t’acheter un chien ! :ane: ).

En même temps, la plupart des loaders font 200 billes donc avec un engin pareil t’as vite fini !

:ane:

spour ça qu’en paint (je sais pas en airsoft) on a des tubes de 200 qu’on met dans un harnais ou une ceinture ou une veste tactique.

j’peux dire pour avoir fait ce week end que ça rajoute du stresse quand t’es dans un trou en train de te faire canarder et si tu recharges pas vite pour risposter t’es mort ! :ane:

cay du paintball que t’as fait t’es sûr ? :ane:

En airsoft ce sont des magazines, "comme" pour les vrais :slight_smile:
Donc tu charges ton magazines/chargeur avec tes billes et puis tu les remontes dans le chargeur avec une petite molette qui permet ainsi aux billes de se suivre rapidement une fois que tu tires. (ça doit aussi limiter la vitesse je suppose)

Alors évidement si t’as qu’un mag et que tu dois remettre des billes dedans en pleine partie t’oublies donc en général ils en achètent plusieurs qu’ils préchargent et ils se baladent avec plusieurs mag comme les vrais :slight_smile: c pas trop cher encore.

Bon y’a des exceptions tel que le kar 98k allemand (full bois/metal :love: ) qui lui acceuille des billes de 8mm chacune dans une “fausse douille” question réalisme on peut difficilement faire mieux par contre pour recharger :neutre:

Ouais ça rajoute au réalisme c’est clair ! :super:

ça existe aussi en paint avec les chargeurs M16 et AK (ty en a sûrement d’autres mais pour le moment je ne connais que ceux là), plus réalistes, mais moins de contenance, un bille de peinture splus gros :neutre:

[:siffle]

l’homme qui s’auto quote ! :ane:

Le problème n’est pas de trouver une activité… c’est de trouver une date qui colle bien ! :paf:

pi un paintball en forêt en hiver et ds le nord en plus ! :ouch:
[:peur]

le loup :o … :jap:

alors, alors ! [:myllow] … c’est quand ?!! :bounce:
[:shy]

on va dégommer des pingouins :smiley: :ane:

à coup de glacons :smiley:

vi :ane: … j’pourrai faire du yayti sport :sol:

et le soir bataille de polochon dans l’igloo :paf: :riva: :pfff:

faudra faire gaffe aux ours polaires !
ou alors on emmène Kadoura :neutre:
:lol:

:MDR "armez vos kadoura ! :o FEU !!" :MDR

Pôpôsib’ d’amener Kadoura ! Y a pas d’prisu ! :neutre: :paf:

on rigole, on rigole … mais c’est quand la date au fait ? :o :whistle: