Paintball/airsoft - Infos-conseils-impressions

l’avantage du paintball c’est que les gens otn pas l’impression de voir passer une bande de terroristes armés… sauf quand on fait du PaintBall en tenu Camo évidemment (ce qui est interdit dans certains clubs d’ailleur vu que le Paint a déjà pas bcp de légitimité bcp pensent qu’il n’est pas la peine d’en rajouter en s’habillant en petit soldat.)

Quand je pense que j’ai acheté mes deux premiers spring dans un stock militaire et que ça m’a coûté casi le prix d’un AEG :confused:
Pour le MP5 je 'lai vu en airsoft mais j’étais déçu par le grip avant qui faisait trop plastique (on voyait le vide en dedans). J’ai un très joli M4 en full metal (y’a que le chargeur qui fait un peu tache mais ça se change facile) et là je bave toujours sur les nouveaux g36 ou un kar 98 O_o mais bon pour l’instant j’y joue pas alors j’attends (déjà que j’aimerais finir mon armure médiévale lol)

ca doit être joli le chevalier armé d’un mp5… :MDR
et puis pratique l’armure pour la discrétion et l’infiltration :ane:

Ben le paint passe encore en général mais l’airsoft est pas mal en danger , en france faut avoir un bout rouge au bout non? Je pense qu’en belgique il faudra bientôt un permis de port d’arme (déjà qu’on m’avait conseiller d’en avoir un si je commandais sur le net) O_o mais pas sûr j’ai plus trop suivit. Et avec toutes les mesures anti terroristes c’est fort compromis en angleterre où des députés veulent classer tout ce qui ressemble à une arme avec les armes (bref de là à classer un airsoft en arme de guerre y’a qu’un pas :ouch: )

Quoi qu’il en soit c’est pas fait pour se balader en rue ni dans des terrains publics.

N’empêche avec ça je risque pas d’avoir mal muahaha robocop :wink:

…c’était quoi ce bruit ?!!

rien oublie, c’est encore avanger qui s’est vautré comme une bouse :pfff: maintenant on est repéré :grrr:

:ane:

Bah… les clubs avec licences c’est que du speed, donc fluo pas camo :nexath
pas besoin d’interdire vu que les tenues ne sont pas les même :ane:

Vi, j’ai lu que depuis le 11/09/2001 y a plus de gros Big game Camo comme ils faisaient avant en Grande Bretagne. Un mec avec qui j’étais dimanche est fan de milsim et il avait participé à un BG Camo de 60 vs 60 sur 2 jours, une vraie tuerie ! :smiley:

Moi j’aimerais vraiment trouver une assos qui fait ça en intérieur, les CQB (close quarter blocks) c’est vraiment ce qui m’intéresse le plus, genre swat/gign plutôt que de me trainer dans la boue dehors.
Si c’est pour faire en extérieur je préfère que ça ressemble à l’operation irene alors :paf:

En France, nous avons une loi qui défini exactement la nature de l’airsoft. La loi a même été allégé au niveau de l’age minimum d’utilisation de l’airsoft de 18 à 16 ans. Nous n’avons pas de restriction au niveau bout rouge. Le seul truc, ne pas balader l’airsoft en pleinne rue. Les gendarmes/policiers peuvent avoir plutot envie de tirer d’abord et de poser les questions après.

Bon le tripe airsoft en armure, (déjà fait). Scénario StarGate SG1, j’étais en cotte de maille complete équiper de mes 2 AEG en bandoulière. Ben… c a en jette surtout sur les gars d’en face qui savent pas comment te gérer. :MDR
Autre avantage, j’ai senti aucune bille, bon, je les entendais quand même.

+1 pour une fois qu’une lois est bien faite. Ici ça reste du domaine des armes factices mais veulent étendre ça aux armes de sport je pense, faudrait que je vérifie. Pas de bout rouge ici non plus mais j’avais cru comprendre qu’a une époque le bout rouge était de mise en france, content que ce ne soit pas le cas :slight_smile:

Moi le gros trip airsoft que j’aimerais c’est débarquement de normandie lol :smiley:

moi j’aimerai bien essayer le paintball, mais je n’ai aucun pote de motivé surtout depuis qu’on a vu le millenium series à marseille, c’était assez impressionnant

y’avait un type qui s’est mis torse nu, et il avait au moins 30 impacts sur le corps jusqu’au sang

:neutre: comme dit plus haut ça fait mal (enfin surtout le paint)…
l’airsoft fait mal à petite distance mais rien de terrible tant qu’on a une protection pour les yeux et certain ont des faut gilets par balles etc (tout autant pour le look que la “protection”) mais bon pour celui-ci certains n’hésitent pas à en faire en tshirt O_o

:ouch: j’ai vu des photos de c’te compet’, c’était furieux ! :MDR

Mais là c’est du speedball et ça tient bien son nom. Le genre de mec qui part avec 2000 billes sur lui et qui revient au bout de 3 min de manche à sec et repeind en orange ! :nexath

Pas trop mon truc mais c’est puissant à regarder. Le camo reste plus immersif, t’es tendu comme un string quand tu vois une branche bouger ! :ane:

La preuve, dans la 1ere partie on avait pas eu le temps de repérer les coéquipiers ni de se synchroniser, résultat j’cartonnais les ennemis et j’me suis fait plomber l’fion par un collègue à 5m derrière :paf:

Mais y a des malades hein ! en T-Shirts ou torse nu ça doit être hyper douloureux. :ouch:

Surtout là clochard parlait d’une compet’ internationale, les billes sont dures avec ce genre de lanceur

ce qui est bien avec le paintball c’est que ça peut faire mal donc t’as peur d’être touché donc tu te prends plus au jeu :paf:

la 1ère fois que j’en ai fait, c’était des équipes mixtes…et ben sans machisme aucun ! les filles étaient stréssées comme pas pensable et c’était dur à gérer, surtout aux 1ers impacts ! ensuite avec l’habitude c’était très marrant. On a fini par une partie filles contre mecs… ben on a perdu :ane:

+1 la prudence rend les parties plus fun :oui:

c’est clair ! :ane:

Ce qui m’a le plus fait flipper c’est que j’avais pas d’coquille [:peur]

Sinon le torse, vu que j’étais bien couvert et habillé ample, j’ai rien senti, mes les jambes j’ai morflé. Heureusement ça n’a pas marqué. Et au moins ça MARQUE quand tu te fais shooter, il ne peux pas y avoir de mauvais joueur qui disent “nan j’ai rien reçu” :nexath

plastron obligatoire pour elles sinon ça douille ! :paf:

ben figure toi qu’il y en a quand même :neutre:
genre "mais c’était la partie d’avant !!! :whistle:
en général ceux la finissent en cible prioritaire la partie suivante :oui: