Paint Shop Pro : Différence entre .JPG et .jpg lors de l'enregistrement

Bonjour

J’utilise Paint Shop Pro pour refaire mes retouches, redimensionnement et recadrages rapide de mes photos. Mais le problème est que ce soft m’enregistre parfois mes photos en .JPG et parfois en .jpg. Etant donné que ces photos doivent se retrouver sur mon FTP pour mon site, le format est très important et donne donc un lien mort si celui-ci est incorrect

Alors pour pas toujours devoir renommer le format de mes fichiers, je cherche à savoir pourquoi il m’enregistre parfois le format en majuscule, et parfois en minuscule. Je ne sais pas si ca a voir avec “Enregistrer” et “Enregistrer sous…” mais je voudrais trouver une réponse

Merci :slight_smile:

Bonjour Neo

Recase est un petit log qui te permettra d’un simple clic de transformer le nom des fichiers en minuscule, en majuscule ou dans l’état initial.
Concernant ta question de la différence entre .JPG et .jpg, désolée, je ne vois pas du tt, ms à mon sens, je ne vois aucune différence de résultat entre les 2

Dans Photoshop, tu as une case à cocher “extension de fichier en minuscules” quand tu fais " Enregistrer sous…"
C’est peut-être aussi le cas pour Paint Shop Pro, à vérifier donc :oui:

Merci les gars pour vos réponses, je vais tester tout ca :smiley:

A ton service