BlindMan,
En effet, je n’ai pas précisé le prix de Photoshop, car “lejeferson” s’en est déjà chargé. Et “doubleneck” a également précisé la gratuité de The Gimp juste avant moi.
Donc pour les personnes qui prennent la peine de lire un sujet du début à la fin, ce n’était pas la peine de le rappeler !
Et puis quelle personne ici n’est pas au courrant que Photoshop est un logiciel commercial et The Gimp un logiciel libre et gratuit ?
Si tu sais lire : Comme toi, je trouve que “Gimp 2” est excellent, et je lui souhaite d’ailleurs d’atteindre les performances de Photoshop !
Mais sa gratuité n’est pas une raison pour dire qu’il possède autant de fonctionnalités que Photoshop, ce n’est absolument pas le cas.
Dailleurs, es-tu certain de bien connaître Photoshop pour pouvoir le comparer à dautres logiciels ?
De façon détournée, peux-tu m’expliquer comment avec The Gimp :
tu convertis une image de rgb en cmjn ?
tu exporte au format pdf (textes et tracés vectorisés)?
tu réalises des ombres, des halos et des biseaux dynamiques sur un calque ?
tu déformes un visage sans outil de fluidité ?
tu écris une phrase avec des caractères de différentes tailles et couleurs sans passer son temps à galérer avec des dizaines de calques ?
tu crées un tracé vectoriel avec un remplissage coloré ou dégradé ?
tu sépares une image en tranches directement avec le code html qui va avec ?
Et puis, sans entrer dans les détails, je pense que “norman32” n’a pas du dépenser beaucoup d’argent pour pouvoir tester Photoshop !
Pour norman32 :
Apprend Photoshop, c’est le meilleur « actuellement » et sa maîtrise pourra te servir dans un milieu plus professionnel !
Chipotte un peu avec « The Gimp » tu ne mourras pas idiot !