Bonjour, j’ai Word 2000 et j’aimerais, pour un document, avoir des numéros de page seulement sur une seule section (pas de numéros dans les deux premières pages ni sur les trois dernières). Comment faire? Merci.
Tu mets ta numérotation dans l’en-tête ou dans le pied de page ?
Normalement, la gestion de la numérotation s’y fait section par section.
Il faut juste faire attention dans la section concernée que l’option ne soit pas sur “à la suite de la section précédente” et préciser que tu commences à 1
Et bien sûr, il ne faut pas que les en-tête/pied de page aient l’option “identique au précédent”
Et il faut surtout faire un “saut de section” et non un “saut de page”, sinon la numérotation se fera toujours en fonction de la première page physique.
Dans Word 2000 je n’ai aucune idée de comment faire par contre…
Il me semble qu’il faut aller dans Inserer ou faire ALT+ENTREE (CTRL+ENTREE fait un saut de page il me semble).
Je la mets en pied de page. Il y a par contre plusieurs choix de saut de section et je ne sais pas quel choisir (page suivante, continu, page paire, page impaire). J’ai choisi page suivante mais ça ne fonctionne pas: ça commence la numérotation à 1 dans le section que je veux numéroter mais les deux autres sections (que je ne veux pas numéroter) sont paginées quand même… Comment faire pour qu’il n’y ait pas de chiffres qui apparaissent dans ces deux sections (au début et à la fin)?
C’est bien page suivante qu’il faut prendre.
Dans la barre d’outils qui contient les boutons de mise en page des en-têtes/pied de page, il y en a nommé “identique au précédent” qui doit être activé par défaut. Il faut que tu le dévalides.
Après, tu peux mettre des valeurs différentes (même vide) pour chacune des sections
Je m’excuse de poser à nouveau une question, mais je n’y arrive toujours pas. Où est cette barre d’outils? Une fois que j’ai fait un saut de section, rien n’apparaît et je ne sais pas où trouver cette option.