Pages Web gelées temporairement

Bonjour à toutes et à tous
je vais tenter de vous expliquer mon soucis, soucis qui est apparu ce matin.
Je me sers de mon PC tout est OK . Je lance Internet Explorer et là je peux surfer normalement pendant quelques minutes puis tout se bloque pendant quelques minutes ; au bout de ce laps de temps je peux surfer à nouveau pendant quelques minutes et ainsi de suite .
Quand je suis bloqué je ne peux plus avoir le moindre controle sur la page Web ouverte ; tout est figé . :??:
Je suis sous Windows XP Pro

P.S ; j’ai bien mis presque 10 minutes pour rédiger ce post puisque je me suis retrouvé bloqué 2 ou 3 fois

t’as essayé avec un autre navigateur que IE ? Il est à jour IE ?

Je n’ai pas d’autre naviguateur que IE

pour ce qui est de la version , il s’agit de la : 6.0.2900.2180

Je suis en train de scanner mon PC via un site Internet et il semblerait qu’il y ait trouvé un nouveau virus ( il n’a pas tout à fait termine de scanner )
il se nommerait : TROJ DUCLA.AD
et il est NOT CLEANABLE ce qui semble ne pas etre bon

je vous tiens au courant

Ca se présente vraiment mal pour moi .

Mise à jour de mon anti-virus ( qui l’était déjà ); redémarrage du PC et le problème persiste toujours

j’ai viré le fichier que SECUSER.COM m’avait indiqué comme étant un TROJAN
redémarrage du PC

et le problème persiste encore et toujours

si vous avez des solutions à me proposer, je suis à votre écoute
sinon il va falloir que je patiente et que j’attende qu’une parade soit trouvée à cette nouvelle m…

Aprés avoir cherché et cherché il semblerait que je sois contaminé par le Cheval de Troie " DLUCA "

j’ai cherché sur le Forum de Clunic mais il n’y a pas de réponses
sur GOOGLE j’ai des tentatives d’explications mais la plupart sont soit en anglais soit avec des manips relativement senseibles et complexes pour un novice comme moi

personnes ne conait, par hasard, un remède ( genre fichier à télécharger ) pour éradiquer la bete ???