Pages perso Free - obligé de passer par une connexion Free?

Salut, j’ai créé un compte Free (pour les pages perso) pour héberger un site web. (offre Free gratuite de connexion en 56k)

Or, il semble que Free ait décidé d’autoriser les connexion ftp uniquement lorsqu’on utilise une connexion via Free!

Je voudrais savoir si d’autre on le même problème que moi, et si oui, s’il existe une parade!

En effet, je suis abonné Free -dégroupage total- mais le site que je veux faire est un carnet de bord pour un voyage à l’étranger, et je ne pourrai pas me connecter par Free!

Théoriquement, je ne pourrai donc pas mettre à jour le site comme je le voudrait :??:

Merci

Salut,
La plupart des fai brident l’accès par serveur ftp aux pages perso uniquement sur leur connexion mais tu as normalement la possibilité de faire des transferts sur le site du fai donc sans passer par un serveur ftp (enfin c’est le cas pour moi chez Alice, je ne connais pas Free).
Amitiés
Janus

Bah le pb, c’est que Free ne semble pas proposer d’outil d’upload à partir du portail free, à moins que ça ait changé :confused:

Normalement sur free ca se passe ainsi.

Je suppose que ta page c’est gaadek.free.fr

Si tu veux mettre a jour tes fichiers il faut te connecter sur ce ftp :

ftp://ftpperso.free.fr

> Il marche qu’elle que soit ta connexion, free ou pas, mais à débit limité (mais très respectable quand même je trouve)

Si tu te connectes a une connexion free, et uniquement dans ce cas tu peux plutot utiliser :

ftp://gaadek.free.fr

Qui ne possède aucune limitation en envoi

Merci!

Il semblerait que mon problème venait de l’utilisation de smartftp!

Avec FileZilla, aucun pb.

Encore merci!

Si ça t’interesse encore, il y a bien un Web FTP: http://ftpperso.free.fr/webftp/