Pages perso free - Ca rame, ca rame pas

Bonjour!! J’ai un site web heberge chez free ou je met mes photos de voyages en galerie et en fichier rar pour les partager avec mes amis.
Or depuis quelques temps je constate qu’on ne peut telecharger a plus de 30 ko/s, alors qu’avant on atteignait 3 ou 4 Mo/s sans difficultes :whistle:

Avez vous ce genre de problemes pour ceux qui ont des sites la bas?

Merci

Comme c’est un hébergement mutualisé, il a suffit que des sites “à fort traffic” viennent sur le même serveur que toi…

Mmmm, je suis toujours à 30 alors qu’un pote qui a free est en meme temps à 400 ko/s…
[:paysan]

Pareil sur mon site, je pense qu’ils limitent le débit des pages persos à 30 ko (sauf pour ceux qui sont abonnés chez eux apparemment) !

Idem, et ce depuis le 30/12.
Par contre je télécharge à vitesse normale à partir d’un client FTP (mais 30 Ko/s avec le navigateur). Étrange…

J’en ai bien peur :confused:

Oui, directement a partir du ftp, il n’y a pas ce probleme.

C’est du joli si les FAI commencent a se brider les uns les autres :confused:

Peut-être qu’il ne brident pas mais qu’ils font privéligier leurs clients (subtile différence :slight_smile: )

Oui mais si tu fais un site web, tu t’adresses à tous les internautes et pas seulement à ceux qui ont le même FAI que toi ! Quel intérêt de faire un site web si la majorité des internautes ne peuvent pas en profiter à fond ? Il ferait mieux de virer tous ces sites qui font du stockage au lieu de réduire la bande passante …

Ca ressemble fort bien à du bridage, j’ai plus de doute là dessus :pfff:
Que j’essaie depuis chez moi (wanadoo), de chez un collegue (cegetel), de mon labo (fibre optique), depuis l’ecole d’un collegue à paris (surement encore la fibre) je suis tout le temps à 30ko/s.