Pages internets ne chargent pas

Bonjour à tous!

Alors voilà, j’ai un problème depuis hier matin: je ne peux plus surfer sur le net puisque quand j’essaye de charger une page, mettons voir www.google.fr, la page ne charge pas et reste désesperément blanche.:frown::frown:
Dans la barre d’état, il me marque “recherche de l’hôte www.google.fr” puis “terminé” mais rien ne se passe.
J’ai essayé avec IE, même topo.

Tous les voyants de la livebox sont verts, j’ai bien entendu essayé de la rebooter, le PC aussi, rien à faire.
J’ai vérifié les adresses IP, essayé de les remettre en automatique, sans succès.

Pourtant, la connexion est bien là, j’ai des paquets transmis, et après avoir redémarré le PC quand je restaure ma session Firefox, toutes les pages se chargent et s’affichent sans problème!
Encore plus bizarre, sur µtorrent, pas de souci, j’upload aussi bien que d’habitude.

Sur TOUS les PC portables reliés à ce réseau, ça ne marche pas non plus.

Ca ressemble fort à un conflit d’adresses IP, mais je comprends pas trop d’où vient exactement le problème puisque rien n’a changé.:neutre:

Si vous pouviez m’éclairer sur ce problème ce serait bien cool de votre part, parce quelà, je patauge!:wink:

si tu tapes cette adresse, tu as accès ? 209.85.229.104
normalement tu arrives sur Google.fr mais sans passer par les DNS

Salut topodoco, merci de ta réponse!
Alors je viens d’essayer, et j’atteris effectivement sur la page de google france.
Mais après, quand j’essaye de faire une recherche, ça ne marche pas, il reste sur google et marque “terminé”:frowning:

Salut,

je réponds à la place de topodoco… Tu dois avoir un problème de dns. Alors essai cette commande :
A l’invite de commande tu tapes ipconfig /flushdns.

Si tu réessaies de te connecter.

Sinon se mettre en IP manuelle voir si cela fonctionne.
par exemple :

192.168.1.3 IP
255.255.255.0 : Masque
passerelle : 192.168.1.1
dns1 : 80.10.246.3
dns2 : 80.10.246.130

Si cela fonctionne pas toujours mets ces DNS là :

DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220

Salut Koala06!
Alors avec la commande, ça n’a pas marché.
Par contre, en mettant les adresses DNS que tu m’as donné, ça marche!
Je comprends pas trop pourquoi est-ce que ça ne marche subitement plus avec celles que j’avais mises et que ça marche avec celles-ci, enfin…

En tout cas, un grand merci à toi! :super::super::super:

:wink: lesquels as tu mis?

Salut!
Désolé de ne répondre que maintenant, je suis en plein partiels^ ^)
Alors avant, j’avais mis ça comme adresses.
IP: 192.168.1.21
masque: 255.255.255.0
passerelle:192.168.1.1
DNS: 192.168.1.1
En 2ème adresse DNS, je mettais rien.

Et ca a parfaitement fonctionné pendant presque 1 an.
Je comprends pas trop pourquoi subitement, plus moyen d’avoir des pages internet…:neutre::neutre:

Mais avec d’autres dns (ceux que je t’ai donné plus haut) ca fonctionne? D’ailleurs lesquels fonctionnent , lesquels ne fonctionnent pas?

Avec celles-là, ça marche:
192.168.1.3 IP
255.255.255.0 : Masque
passerelle : 192.168.1.1
dns1 : 80.10.246.3
dns2 : 80.10.246.130

Enfin, ça marchait, là, c’est la livebox qui parait être en rade (Diode @ qui clignote orange, aucune connexion, pas de téléphone)
Donc du coup je peux pas trop tester mais le problème à l’air d’être indépendant des adresse IP.
:frowning:

si les diodes clignotes (@ par exemple pas de net). Peut être qu’une restauration d’usine lui ferait du bien… ou sinon regarde un peu du côté des flitres adsl.

Oui, je vais regarder, mais je pense franchement que c’est la livebox qui est déconne, vu que ce genre de problème est très courant sur les Livebox mini.
On va essayer de la ramener chez orange, parce que j’ai essayé de la brancher sur mon PC portable, ça ne marche pas non plus, donc…:neutre:

Oui de vraies “Daubes” c’est mini.
Mais avant de ramener chez orange, il faut que tu vérifies tes filtres, que tu fasses une restauration d’usine, que tu ne branches pas de rallonge mais en directe et que tu si tu es bricoleur, démonte tes prises électriques voir s’il n’y pas de condensateur.
L’idéal aurait été d’avoir un autre modem/routeur et voir si ca fonctionne correctement avec.

A partir de là, tu téléphones au services techniques, tu dis ce que tu as vérifié (sinon t’en a pour 3 plombes). Normalement il devrait te donner un numéro de retour pour aller au magasin et la changer.

Merci pour ces préçisions koala! C’est sympa de ta part!:slight_smile:
Alors par contre, je sais pas quand est-ce que je vais pouvoir faire ça, parce qu’en fait, c’est le PC qu’il y’a chez mes parents.
Etant étudiant, je rentre parfois le week-end, et en gros, je fais la maintenance informatique quand y’a un problème.
En tout cas, je te tiens au courant de la suite des opérations!:wink:

va pas t’électrocuter pour une box, c’est bien derrière la prise téléphonique qu’il y a le condensateur.

http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page1.html

OUf! désolé oui téléphonique.