Pages intempestives sur chrome

Bonjour,
Après avoir installé un nouveau PC, j’ai un problème sur Google Chrome.
Tous les jours, il est ouvert avec 5 à 10 pages de trucs orientés pub, jeux…
infoteek.info hit20.com best2me.info …

Comme je viens juste d’installer ce PC (et tous les logiciels), je ne sais pas ce qui a provoqué ça mais c’est pénible.

Des idées ???

Merci,
GB

Salut,

Peut être un logiciel qui a “pourri” ton installation. Télécharge malwarebytes, mets le à jour, décoche “essayez la version pro”, coche “scan rapide” et vois s’il te trouve des cochonneries.

A télécharger :
www.clubic.com…

Bonjour,

J’ai exactement le même problème depuis la réinstallation de mon Windows il y a une semaine. Sauf que moi c’est sur Firefox (j’imagine que ça ouvre le navigateur par défaut).
Pourtant, je ne pense pas avoir téléchargé quoique ce soit de suspicieux puisque j’ai réinstallé ce que j’avais déjà sur mon PC…

Je n’arrive pas à trouver l’origine de l’ouverture de ces pages, c’est bien la première fois que ça arrive, et ça m’enerve…
Malware Bytes ne trouve rien, spybot non plus, Windows Defender non plus ainsi que plusieurs anti-virus en ligne (effectivement je ne me suis pas amusé a installé plusieurs AV, surtout s’il faut payer).
A noter que, chez moi, ça s’ouvre la nuit, quand je ne suis pas sur le PC. J’ignore si c’est parce qu’il n’y a pas d’activité, ou parce que c’est à heures fixes… Je verrai ça prochainement.

Je suis pour le moment dans l’impossibilité de réinstaller à nouveau, au risque que ça ne change rien en plus :confused:

Si quelqu’un a des infos là dessus… Je ne trouve pas grand chose sur le net.

Bonjour,

@Bomber
Spybot est obsolète et donc inutile…

“Je suis pour le moment dans l’impossibilité de réinstaller à nouveau, au risque que ça ne change rien en plus”

Je doute qu’après un formatage, cette infection soit toujours présente mais bon !

Afin de supprimer une infection qui reste même après un formatage, il suffit de ne pas formater avec le cd Windows ou MMC mais avec un autre outil.

De plus, wiper son disque (sur 20 pass) c’est pas mal contre ceux qui s’accrochent …

Bonne journée
Edité le 08/05/2013 à 14:17

Bah je pense qu’un formatage l’enlèvera mais comment ne pas le rechopper ? J’ignore totalement où j’ai eu ça, je n’ai rien installé de particulier que je n’avais pas déjà avant.
Enfin ça coutera pas grand chose de réinstaller, je le ferai dès que possible je pense…

Mon OS est installé sur un SSD donc le wipe 20 pass on va éviter. M’enfin peut-être qu’un clean du disque pourra être utile mais j’en doute.

C’est même pas vraiment génant comme truc mais bon, laisser son PC “infecté” ça me branche pas.
D’ailleuirs j’ai remarqué que ces pages se lances a partir de 00h35 jusque 00h45 chez moi… Probablement l’heure ou le truc s’est glissé.

C’est tout de même étrange …

Peut être planquer dans une tache ? Dans les restauration du système ?

Bonjour,

STOP !!!

On ne reformate pas. C’est un signe d’échec.

Dans votre cas, sauvegardez vos mots de passe que vous auriez permis à votre navigateur de retenir tandis que vous ne les notiez pas ailleurs.

Ensuite, procédez simplement à une réinitialisation du navigateur.

Procédure de réinitialisation des cinq grands :
Comment réinitialiser Firefox ?
Comment réinitialiser Google Chrome ?
Comment réinitialiser Internet Explorer 9
Comment réinitialiser Opera ?
Comment réinitialiser Safari ?

Maintenant, pour que le problème ne se représente plus, il faut tout de même prendre quelques précautions avec son navigateur car c’est par là que pratiquement tous les problèmes arrivent, parfois à cause de failles techniques, parfois à cause de l’insouciance, voire l’inconsistance de l’internaute.
Vous entretenez votre perceuse ou votre rasoir (ou votre fer à friser pour ces dames). Vous pensez bien qu’un ordinateur, qui est autrement plus compliqué et onéreux, s’entretien aussi, et pas seulement en passant un coup de chiffon sur le clavier.

  • Toujours être à jour des correctifs aux failles de sécurité, au moins une fois par mois.
  • Vérifier que tous les plugins sont à jour.
  • Ne pas aller trop vite, ne pas être un “cliqueur fou”, en particulier lors de l’installation de plugins, de logiciels, etc. … en lisant posément ce qui est écrit et en refusant systématiquement tout ce qui vous est proposé en option, surtout si c’est gratuit (ne cochez aucune case à cocher, voire décocher les cases pré-cochées…).
  • Ajouter un bloqueur de publicité
  • Ajouter un filtre contre certains scripts
  • Ajouter des préservatifs protégeant plus ou moins la vie privée.
  • Ajouter des protections contre les Fraudes et le Phishing
  • Etc. …
    Ce tableau récapitule toutes les actions et tous les réglages à faire pour les cinq grands.
    Tableau de protection des navigateurs et de la navigation

Avec ça, un bon antivirus, un bon pare-feu, et un bon usage de ce que vous avez entre les oreilles, votre machine est une forteresse.

Cordialement
Edité le 14/05/2013 à 00:57

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Merci pour l’info,bonne journée?

Bonjour,
Merci pour ces infos, mais je ne suis pas du tout un novice, et j’ai déjà fait tout ça, et même plus.
Cela n’a rien changé.

Je vais réinstaller windows prochainement.

Mais si tu nous le dis pas que tu as fait tout ça, comment veux tu qu’on le sache ?
Il faut être précis quand tu poses une question et détailler tout ce que tu as fait, cela évite de faire perdre notre temps et le tien.

Je n’ai pas posé de question… J’ai apporté mon “vécu” au posteur original car j’ai eu le même soucis.
Bref, j’ai réinstallé windows, et pour le moment ça n’est pas réapparu, mais cette fois je n’ai pas TOUT réinstallé.