Pages intempestives dans le site du figaro

Bonjour,

En fait, quand je consulte un page du Figaro, je suis automatiquement redirigé vers : traffic.outbrain.com… qui, lui-même, affiche ensuite le site “video.lefigaro.fr”.

Cela se produit sur mes 2 ordinateurs : bureau avec Windows 7 et portable avec Windows 8 et aussi bien avec Chrome qu’avec Internet Explorer 10.

Le Figaro, que j’ai contacté, n’a pas l’air de s’intéresser réellement à ce problème qui se produit uniquement sur le site de ce journal. Je me demande s’il n’y a pas une sorte de virus ou de malware car l’ordinateur semble beaucoup travailler dès que je vais sur LeFigaro.fr. Mes antivirus ne détectent rien.

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Avec mes remerciements.

Bonjour.

Pour lutter contres les publicitées et l’ouvertures de pages intemperstives, je te conseil d’utiliser l’addon Adblock Plus.

Je te conseil aussi d’aller faire un tour du côté du fichier host qui se trouve ici :

tu l’ouvre avec le bloc-note puis tu vérifie que les dernières lignes contiennent uniquement ceci :

Edité le 23/04/2013 à 09:56

Bonjour,

Merci à Fireweb. L’addon Adblock Plus résout mon problème. De plus, c’est une solution simple, légère, efficace et élégante.

Sincères salutations.