Pagefile.sys - Pagefile.sys prend trop de place[Résolu]

Bonjour,
Trouvant que le taux de remplissage de mon disque C était trés important par rapport a ce que je pensais ,je l’ai exploré en affichant les dossiers cachés.

18 Go étaient occupés par la restauration système : je l’ai donc désactivé pour supprimer les anciens points de restaurations.

Mais , c’était toujours trop , et là j’ai vu que 18 autres Go étaient occupés par des fichiers “Pagefil(xx).sys” qui , d’aprés leurs dates de création, devraient correspondre (???) aux différentes restaurations que j’ai du effectué.(je suppute? :paf: )

Donc, j’ai un fichier "Pagefile.sys"de 780Mo qui date de 2003 , année de l’acquisition du PC et une cinquantaine de fichiers “Pagefil(xx).sys” de chacun 389 120 Ko(=389 Mo pour ceux qui lisent trop vite :non: attention , aprés j’interroge :heink:
J’ai lu que le “Pagefile.sys” correspond au swap , mais qu’en est’il des “Pagefil(xx).sys”

Ma question :sleep: : peut-on les supprimer sans dommage ,ou doit’on au moins conserver les plus récents (ils se recréent je resuppute?)?

Merci pour vos connaissances

Al1

Bonjour,
je m’interroge aussi sur tes pagefile(x).sys, le pagefile.sys c’est bien le swap, la memoire virtuelle.
Le (x) a peut etre été rajouté par windows si tu as fait des restaurations, je sais que windows rajoute quelque chose à l’ancien nom de fichier lorsqu’il restaure un fichier comportant le meme nom.

En fait je me suis mal exprimé, en fait dans les "pagefil(xx).sys",(Pagefil sans e) les xx représentent des numéros (de 1 à 50) qui se créent au fil des restaurations, du moins je le pense!!!

Mais, sont-ils utiles au système ???
N’ont-ils rien à voir avec la restauration
Représentent-ils une sorte de sauvegarde de avant la restauration et ne sont-ils là qu’au cas ou l’on veuille revenir en arrière ???
Le systéme n’utilise-t’il que le "Pagefile.sys ???

Cà , j’aimerions savoir, car sans être radin 18 Go, c’est pas rien (je sais tout augmente!!!)

Au pire tu désactives la mémoire virtuelle , le temps de virer les fichiers , puis tu en recrées un :wink:

Qu’entends tu par " au pire"
Ce sont les pères Noel qui parlent ?

En fait je crois que Windows m’autorise à supprimer tous les “Pagefil(xx).sys” à l’exception du “Pagefile.sys” et le “Pagefil1.sys” comme çà, juste pour voir,sans rebooter,mais n’étant pas sur de moi je les restaure aussitot : le Pc n’est pas qu’à moi et si catastrophe survient = grosse pb dans le style “je te l’avais dit…”

Les dates de création de ces Pagefil , en fait le premier date de Janvier 2006, correspondent il me semble à l’installation de Windows defender de Microsoft, mais pas sur!!!

Merci Al1

Ps : je dois m’absenter jusqu’à ce soir

j’ai voulu dire que windows pour n’importe quels fichiers qu’il restaure que ça soit pagefile.sys machin.eau ou truc.oie, si il doit lors d’une restauration replacé un fichier du meme nom dans le meme dossier, (de memoire) il va rajouter (x) sur l’ancien fichier.
A mon avis, pagefile.sys, c’est loin d’etre quelque chose d’important à conserver.

Je veux dire qu’il y a rien de grave à les supprimer , garde juste le bon :neutre:

Merci à Torque-Roll et Ricriche :clap: :clap:

Sitot rentré, j’ai donc supprimé ces 18,5Go de Pagefil et pour l’instant tout se passe bien, même aprés reboot. :bounce:
Un seul logiciel m’a redemandé le disque mais c’était peut être un hasard.
Ayant a mes débuts info(qui ne sont pas vieux) supprimé trop allégrement et donc eu de gros problèmes , je préfère demander à ceux qui savent

Bonne soirée

Al1

:super: