Page vide dans IE - Problème urgent

Depuis quelques temps, quand j’essaie d’ouvrir IE, il semble charger une page, mais celle-ci reste indéfiniment vide. J’ai 2 choix: Ou je trouve une solution, ou je reformate, alors j’ai décidé de demander de l’aide.

Je tourne sur XP SP2 et le problème est sous IE 6.0 SP2 ou 7.0.5296 (Beta 2 Preview).

Une solution?

Pas de virus ou cie. ?

Un. Mais je l’ai depuis une semaine alors que le pb est apparu il y a un mois. Le problème avec le virus c’est que mon antivirus (NAV2006) est pas capable de l’enlever, il revient. J’ai aussi essayé une tonne de trucs et ils n’ont pas fonctionné.

Ce n’est pas le nombre qui compte.

Quels outils as-tu essayés ?

Pour le virus, je ne me souviens plus du lien, mais j’ai le fichier.

http://rapidshare.de/files/14542699/AntiPuper.exe.html

J’ai aussi essayé de supprimer les fichiers temporaires indiqués par Norton en utilisant un programme nommé Unlocker pour qu’ils ne soient plus utilisés.

Et évidemment, les traditionnelles analyses antivirus et antispyware (Windows Defender Beta 2) y ont toutes passées…

Et pour IE lui-même, j’ai essayé plusieurs trucs, comme réenregistrer des DLL, réinstaller IE en cliquant sur C:\Windows\System32\inf\ie.inf, etc.

Toutes ces méthodes ont été sans succès.

Edit: J’oubliais, j’ai utilisé HijackThis, mais je suis pas très familier avec, mais bon, je poste les résultats:

[code]Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:45:15, on 2006-03-02
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5296.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Stardock\SDMCP.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\WINDOWS\System32\cisvc.exe
C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\Program Files\Windows Vista Sidebar Emulation\sidebar opaque1.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
C:\Documents and Settings\Test\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54729
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54843
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Folder Pilot - {5CE1F973-16E2-49A1-BF2A-F4172C65509B} - C:\PROGRA~1\FOLDER~1\FOLDER~1.DLL
O3 - Toolbar: FreshDownload Bar - {ED0E8CA5-42FB-4B18-997B-769E0408E79D} - C:\PROGRA~1\FRESHD~1\FRESHD~1\fdiebar.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\…\Run: [Windows Defender] “C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe” -hide
O4 - HKLM\…\Run: [TopDesk] C:\Program Files\TopDesk Trial\topdesk.exe
O4 - HKLM\…\Run: [TkBellExe] “C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe”  -osboot
O4 - HKLM\…\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\…\Run: [ScreenPrint32] C:\Program Files\ScreenPrint32 v3\ScreenPrint32.exe -startup
O4 - HKLM\…\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN
O4 - HKLM\…\Run: [RaidTool] C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
O4 - HKLM\…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM\…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\…\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\…\Run: [iTunesHelper] “C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [iconcache] c:\windows\vcp_temp\iconcache\icon.bat
O4 - HKLM\…\Run: [DiskeeperSystray] “C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkIcon.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [DAEMON Tools] “C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe” -lang 1033
O4 - HKLM\…\Run: [AudioDeck] C:\Program Files\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe 1
O4 - HKLM\…\Run: [ccApp] “C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [PWRISOVM.EXE] C:\Program Files\PowerISO\PWRISOVM.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [UnlockerAssistant] “C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [BootSkin Startup Jobs] “C:\PROGRA~1\Stardock\WINCUS~1\BootSkin\BootSkin.exe” /StartupJobs
O4 - HKCU\…\Run: [Skype] “C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe” /nosplash /minimized
O4 - HKCU\…\Run: [msnmsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe” /background
O4 - HKCU\…\Run: [MSMSGS] “C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe” /background
O4 - HKCU\…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\…\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] “C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe”
O4 - Startup: palmOne Registration.lnk = C:\Program Files\palmOne\register.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll (file missing)
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll (file missing)
O9 - Extra button: FreshDownload - {0E629322-015B-403E-82BD-654D8013D195} - C:\Program Files\FreshDevices\FreshDownload\fd.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {13EC55CF-D993-475B-9ACA-F4A384957956} (Controller Class) - https://www.windowsonecare.com/install/cli/0.9.0929.18/WinSSWebAgent.CAB
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1135343480515
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1135343474952
O16 - DPF: {82774781-8F4E-11D1-AB1C-0000F8773BF0} (DLC Class) - http://transfers.one.microsoft.com/FTM/TransferSource/grTransferCtrl.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://drivers1.free.fr/hardwaredetection.cab
O16 - DPF: {8B1BC605-C593-4865-8F5B-05517F0CD0BB} (MSSecurityAdvisorCD Class) - file://E:\Content\include\msSecUcd.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {D1E7CBDA-E60E-4970-A01C-37301EF7BF98} (Measurement Services Client v.3.7) - http://gameadvisor.futuremark.com/global/msc37.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - “C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll” (file missing)
O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - “C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll” (file missing)
O18 - Protocol: talkto - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - “C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll” (file missing)
O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\OFFICE12\MSOXMLMF.DLL
O20 - AppInit_DLLs: wbsys.dll,HookDLL.DLL
O20 - Winlogon Notify: MCPClient - C:\Program Files\Fichiers communs\Stardock\mcpstub.dll
O20 - Winlogon Notify: WBSrv - C:\PROGRA~1\Stardock\OBJECT~1\WINDOW~1\wbsrv.dll
O20 - Winlogon Notify: winzzc32 - C:\WINDOWS\
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Diskeeper - Diskeeper Corporation - C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SPBBCSvc - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

[/code]

Tu peux faire une première évaluation sur le site hijackthis.de

Pour les processus dont tu n’es pas sûr, Google avec son nom.

Essaie aussi Power IE6 pour réparer IE.

Lors de son démarrage, IE n’ouvre aucune page, à moins de lui indiquer une page à ouvrir automatiquement.
Pour cela, voir dans le menu “Outils \ Options Internet…” et dans le cadre “Page de démarrage” mettre l’adresse d’une page à ouvrir automatiquement au lancement de IE dans la case “Adresse :” du cadre “Page de démarrage”.

Je me suis peut-être mal exprimé, mais aucune page ne s’ouvre, même si je l’écris dans la barre d’adresse.

Aussi, je viens d’essayer Power IE6, (après être revenu à la version 6) et il me dit “Internet Explorer n’a pas pu être réparé. Veuillez réinstaller IE et réessayer”, donc je le réinstaller avec le bouton en bas (la même chose que mon fichier IE.inf du début), mais rien n’y change :neutre:

Ah voui, là c’est beaucoup moins normal :frowning:

T’as pas un firewall qui bloquerait IE ?

Non y’a pas de firewall qui le bloque

Une image vaut mille mots:
http://img398.imageshack.us/img398/1965/iepb9ge.jpg

Là c’est un site que j’ai ouvert au hasard, la page de démarrage est en fait le même about:blank dont tu m’as parlé tantôt :jap:

pour supprimer un virus récalcitrant, il est nécessaire de démarrer en mode sans échec et de lancer l’analyse antivirus (puis désinfecter).

Signification de “puis désinfecter”? C’est pas supposé être fait après l’analyse?

En effet, c’est étrange. Chez moi ce site s’affiche correctement. :neutre:

Je ne peux pas t’aider. Ca me dépasse ! Désolé. :confused:

Pour l’instant, j’ai suivi ton conseil, gibson, et j’analyse en sans échec, mais je crois pas que ça va régler les pb d’IE…

Edit: Tant qu’à y être, je fais un antispyware, car d’après Symantec, Trojan.Zlob télécharge d’autres logiciels malveillants…

:hello: bonjour tt le monde

MSIE: Internet Explorer v7.00 <-- c’est peut être la version qui a complétement buguée et qui veut plus rien savoir

Si tu as le cd d’XP, essaye de réinstaller ton ancienne version

  • insérer le cd
  • Démarrer> Exécuter>Saisir la commande :
    rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 c:\windows\inf\ie.inf
  • Valider/Entrée.

essayer aussi :
Zeb-Restore
http://telechargement.zebulon.fr/233-zeb-restore.html
option >> Réparation IE (répare Internet Explorer)

et/ou - mode sans échec (impératif)

Mode Normal
Options Internet :

  • supprimer les fichiers temp + les cookies
    ou mieux utiliser CCleaner
    (décocher l’option “vider la corbeille” par sûreté)
  • Rechoisir 1 url pour la page de démarrage (1 simple!!)
  • onglet : sécurité < s’assurer que le niveau est sur “moyen”

C’est correct, j’ai réglé mon problème en suivant les instructions d’MS pour le supprimer complètement sous Win2k, et j’ai redémarré. Au premier redémarrage je n’ai même pas réussi à démarrer (plante juste avant le logon), puis j’ai fait un autre démarrage avec mon dernier point de restauration (“Dernière bonne configuration connue”), et là j’ai pu entrer. J’ai reçu un message disant qu’IE avait été supprimé et me proposant de supprimer les informations liées, et là, ô miracle, il est dans le menu démarrer et si je le lance, il fonctionne!

Merci de votre aide! :jap: