Page personnelle d'un espace membre

Bonjour,

J’ai donc créé un espace membre qui fonctionne mais j’aimerais faire en sorte que chaque utilisateur qui se connecte et qui est reconnu puisse avoir accés à une page propre à lui.

Sachant que la page personnelle n’apparait que lorsque le membre est connecté.

Comment faire?

Merci de votre aide.

Julien

up

Détaille ce point parce que là c’est totalement flou (tellement de choses sont possibles, il faut que tu dises ce que tu souhaites faire) :slight_smile:

Eh bien en faite, je voudrais que l’utilisateur puisse disposé d’une page qui contiendrait des informations le concernant. :slight_smile:

tu voudrais , que quand un utilisateur se connecte, il soit le seul à pouvoir accéder à une page, contenant son profils??

Oui :slight_smile:

Dans ce cas il faut récupérer ces informations (à partir d’une valeur identifiant l’utilisateur et lui uniquement) et les afficher :slight_smile:

Où et comment sont-elles contenues ces informations ? tables MySQL ? Fichier XML ? Annuaire LDAP ?
Edité le 11/06/2007 à 17:59

Elles sont contenus dans une table MySQL.

Dans ce cas là, après l’identification du membre, tu as normalement son login, il faut alors que tu récupères (par un SELECT SQL) toutes les données utilisateurs (toutes celles que tu souhaites afficher) associées à ce login (qui est unique au sein de ta table d’utilisateurs). Voici un exemple de requête SQL qui irait (à adapter)

SELECT
	`nom`,
	`prenom`,
	`email`,
	...
FROM
	`utilisateurs`
WHERE
	login = 'julien04'
LIMIT 1

Pour l’identification tu connais le système de Cookies ou de session php ?

Si non, tu trouveras des infos interessantes sur ce site : www.phpdebutant.org…

Merci à tous je suis en train de le faire ! :slight_smile:

De rien n’hésite pas à revenir si tu as des questions, et vote pour moi si t’aimes bien mon avatar :stuck_out_tongue: (le petit pouce vers le haut à coté de mes messages) merci :wink: !

:etonne: :-@:

y’en a qui ne manquent pas d’air… :yeux2:

Tu vois, ça ne coute pas plus chèr de bien manger :o

C’est con de poster autant de messages, ça fait juste plus de lien pour mal te noter :smiley:

Tu n’aurais pas du répliquer, -1 :@

Non mais c’était aussi histoire de dire que c’était pas le topic à flood hein :slight_smile:

Sur ce, …