Page noire 1/4 seconde quand je clique sur souris !

Bonjour,

j’ai VISTA, et depuis une semaine à chaque fois que je clique avec ma souris, la page change de couleur pendant 1/4 de seconde (souvent en noir) avant je n’avais pas ce problème
et de temps en temps mon écran clignote
qui pourrait me dire comment faire pour tout rétablir
merci

Salut, tu as changé qqch au moment ou est apparu ton problème ?
nouvelle installation de windows ?
nouvelle souris ?
nouveau pilote graphique ?
tu peux essayer de mettre à jour ton pilote de carte graphique mais pas sur que ça résolve ton problème…

au moment de mon problème, je n’avais plus l’icone en bas à droite du haut parleur
et j’'ai essayé de clique droit pour l’avoir à nouveau
j’ai tout éteint et il a réapparu ? peut être j’ai cliqué sur qque chose ? je ne me souvient plus
sinon comment faire pour mettre à jour mon pilote de carte graphique ?

pour le problème, je ne pense pas qu’il y ait de rapport entre le clic sur le son et les flashs noirs…
pour le pilote, il faudrait connaitre ta carte graphique et aller sur le site du constructeur (souvent nVidia, ATI/AMD ou INTEL).
si tu ne connais pas ta carte, tu peux regarder avec GPU-Z c’est gratuit et il identifie de très nombreuses cartes.

merci je vais regarder avec GPU-Z car je ne connais pas ma carte graphique


ma carte graphique est NVIDIA GEFORCE 210 je suis allée sur le site constructeur mais je ne sais pas quoi faire ? merci

va ici et entre les informations nécessaires: http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us

merci c’est ce que j’ai fait mais pas plus de résultats :frowning:
tant pis et merci encore pour ton aide

tu as chargé et installé le dernier pilote correspondant à ta carte ?

oui je l’ai bien fait mais ça n’a rien changé du tout

bizarre… je sèche :o(
tu as déjà fait un scan de malwares ? virus ? rien de suspect de ce coté ?
mets a jour ton antivirus et demande un scan complet de ton pc…
http://www.clubic.com/telecharger-tu peux aussi charger MBAM: fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html le mettre à jour et faire un scan complet… à la fin du scan, il ne faut pas oublier de sélectionner toutes les infections trouvées et de les supprimer…

jje viens de telecharger malwarebytes, ça a duré presque la 1/2 journée, ça m’a permis de supprimer pas mal de dossiers infectés mais le problème persiste
merci de ton aide et je vais faire avec …
bonne journée