Forum Clubic

Page introuvable

bonjour, depuis quelque jours je ne peut plus aller sur aucun des sites en raison de trop longue durée de temps de chargement et affiche une page "serveur introuvble" ou "page introuvable". Mais par contre si je reboute ma freebox, tout se remet a marcher corectement, mais le pb revient toute les 45 Min ou un peut plus. que dois-je faire ?
Merci.

Cela a l’air de se déconnecter et perdre la synchro non ???
Les diodes sont comment quand cela marche pas ??

A+

Je ne suis pas un grand connaisseur en informatique, mais si tu parle des diodes de l’unité centrale elles sont bien alume.

Non pas exactement
je parlais des diodes de le free box au niveau de la diode verte de synchro adsl (j’ai pas de free box suis pas sur qu’il y ai de diodes dessus)
Dis moi si il y en a et si elle change quand cela marche plus
A+

oui il y a des diodes sur la freebox, et quand sa ne marche pas les diodes sont toujours éclairé.

Sur la fb il n’y a pas des diodes, seulement l’heure qui s’affiche quand elle est connecté.

Fait nous des tests de pings des sites qui sont long à s’afficher, et des pings vers tes serveurs dns

comment faire des tests de ping des sites, et de serveurs dns ?
Merci.

tu ouvres une fenetre dos et tu tape ping free.fr par exemple

pour tes dns tu tappes dans cette meme fenetre nslookup et tu devrais voir apparaitres les ip de tes serveurs dns.

Il ne te reste plus qu’a faire ping ip_qui_vient_de_safficher

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

Envoi d’une requête ‘ping’ sur free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données
:

Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=46 ms TTL=122

Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 1, perdus = 3 (perte 75%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 46ms, Maximum = 46ms, Moyenne = 46ms

et pour le dns, ils me disent que c’est impossible de trouver le nom du serveur pour l’adresse 212.27.53.252 timed out

Salut,

Quelques petites questions pour essayer de t’aider :

Quel version de Freebox as-tu ?
As-tu vérifié que tu n’a pas de virus ou autre bestiole du genre ?
Utilise-tu un soft de P2P ?

Les propriétés des protocoles internet de ta carte réseau sont configurés comment ?

Quelle freebox as tu ?

voilà, je viens de trouver le pb, c’est a cause de bitcomet car quand je l’ai mis en route tout fonctionner bien, et au bout de 15 minutes, le pb est venu et je ne pouvez plus aller sur internet, donc j’ai eteint bitcomet, et internet remarche. Mais il y a t il un pb sur bitcomet en ce moment ?

dès que tu commence à toucher au p2p les problemes peuvent arriver.

Je vois 2 explications à ton problemes:

Soit le p2p te prend trop de bande passante, et tu n’en a plus assez pour surfer.

Soit et ca m’est deja arrivé, les requetes du p2p sature la mémoire de ton routeur ou de la fb si bien qu’il n’arrive plus a acheminer les paquets.

Ce probleme est connu par exemple sur les routeur linksys…
Les p2p sature la mémoire de 16mo su routeur

ok merci, mais pour plus de précision qu’est ce que les bandes passantes, et comment peut on les réduire ? Sa veut peut etre dire que je telecharge de trop gros fichiers ? Merci.

ce qui peut ralentir la connexion c’est bien sur ce que tu recoit (download)
mais surtout ce que tu envoie (upload)
regarde a combien est reglé ton upload dans ces logiciels

mon download et upload sont regle a “sans limite”. Mais maintenant tout remarche car j’ai enleve des fichiers, il y en avais de trop. Merci.

si ton upload est sans limite c’est normal que quand tu envoie à fond tu es du mal à surfer

Bin merci pour tout. :slight_smile: