PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA - Plantage Windows

Bonjour à tous,

J’appelle à l’aide concernant le plantage de mon PC, Explications :

  • En rentrant du boulot, mon PC était allumé mais avec une page noire en guise d’écran. Je le reboot, et idem, démarrage normal sous dos et au lieu d’arriver sur la mire de chargement WINDOWS XP, rien, page noire.
    Je lance mon CD d’installation dans le but de démarrer une récupération ou une réinstallation, au début tout et normal, et au moment de démarrer soit le récup, soit la résinatallation, j’arrive systématiquement sur le page fond bleue d’erreur PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA avec comme code erreur STOP : 0x00000050.
    J’ai essayé d’enlever simultanément 1 de mes deux barrettes mémoire pour voir si l’un d’elles était grillées, pas de résultat.
    Pour info, je n’ai pas la possiblité de redémarrer windows en mode sans échec.

Je suis sceptique et j’ai vraiment besoin d’aide. Mon PC est récent et fonctionnait très bien, je n’ai pas installer de logiciel ou de pilotes suspect expliquant le pb.
Je suis un peu perdu.

UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE.

grave l’ultimate boot CD et teste ta mémoire…

+1 pour le test de la memoire. Si tu peut te telecharge un UBCD, ou juste une ISO de MEMTEST (ou son equivalent chez M$), et tu lance un test sur tes barrettes memoires.
Tu les tests UNE par UNE et ensuite toute les deux en meme temps.

Test aussi le HD… sait on jamais (oui, il y a eu une épidémie ces temps-ci)

Ouep, c’est la grippe MAXTAIRE :ane: [:superguipom]

Perso je penche plutot pour la memoire

oui moi aussi… c’est en regardant le disque en attente de retour SAV que j’ai pensé a ça.

:MDR Mortel! :MDR

:ane:

+1 pour la ram.