Page Fault in Nonpage Area

Slt

Je viens de réinstaller Win XP sur un nouveau DD et j’ai obtenu après qlq heures de fonctionnement un bel écran bleu avec en message :

Page Fault in Nonpage Area

Ca vous dit qlq chose, pbl matos ou soft ?

Salut,

Probablement hardware ; les “non-paged area” sont des zones de la RAM qui ne peuvent pas etre placées et paginées sur le fichier de la mémoire virtuelle ( situé sur le disque dur) car elles contiennent en grande partie le noyau de XP

Donc, test tes modules un par un avec MemTest86
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

C’est un test en boucle ; à arreter au bout d’une heure (ou 2 si tu veux)

Merci pour ta réponse.

Je vais testé ma RAM

Bon après 1H30 de test pas une erreur de mémoires

Alors si vous avez d’autres suggestions, merci

PS : Disques vérifiés pas d’erreurs, changé également les nappes
Config stockage ;
IDE 1 : nouveau DD seagate 80 Go + lecteur CD
IDE 2 : vieux DD seagate 10 Go + graveur DVD

Extrait de la doc Microsoft

c’est l’erreur 0x00000050
http://www.microsoft.com/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/prmd_stp_tnvo.asp

The Stop 0x50 message indicates that requested data was not in memory. The system generates an exception error when using a reference to an invalid system memory address. Defective memory (including main memory, L2 RAM cache, video RAM) or incompatible software (including remote control and antivirus software) might cause Stop 0x50 messages.

Le cas ‘defective memory’ a été fait: 0 erreur dans MemTest86

Mais je vois qu’il y a aussi: ‘incompatible software’ , ce qui étend largement les causes d’erreur!

As-tu ajouté récemment un soft que tu n’avais pas avant?
Y avait-il le nom d’un pilote au bas de l’écran bleu?

Ok Ok

Bon j’ai pas eu d’écran bleu cet AM, c’est vrai que je n’ai pas beaucoup bossé sur le PC. Au prochain plantage je controlerai la présence d’un nom de pilote.

J’ai installé une config identique à celle qui était installé sur mon vieux PC, j’ai même remis les mêmes versions des pilotes.

Par contre j’ai installé tes les drivers livrés avec la CM (Gigabyte) et l’un d’entre eux indiquait à travers un message d’avertissemnt le risque de l’install (c’était en anglais).

Je vais prospecté dans cette voie pour l’instant à défaut de mieux.