Page de réception de coordonnées en HTML?

Bonjour. Je construis un site pour présenter et vendre un produit. J’aurais 1 petite question. Je travaille en html, et css séparés, enfin quand j’arrive.

J’aimerais avoir une page qui soit construite de façon à ce que l’utilisateur puisse me laisser ses coordonnées et le nombre d’articles qu’il désirerait m’acheter, mais je n’ai rien trouvé à ce sujet, et je suis bloquée. Est-ce que je devrais employer un autre language pour arriver à faire ça?

Merci

HTML te permet de faire ça, via les formulaires.

Ensuite, si tu veux que ça ouvre le client mail (Thunderbird, etc) de l’utilisateur, ça sera tout.

Par contre, si tu veux que ça t’ajoute un truc dans une base de données, il te faut un langage serveur type PHP, ASP.Net, Java, Python, Ruby, Perl, CGI…

Oui, un moteur côté serveur comme JSP/Servlet ou PHP est ce qu’il te faut.

J’aimerais pouvoir voir que Mr Dupont Henri, 12 rue … etc… me commande 4 livres. Je vends pour l’instant que 1 seul article. Je ne sais pas si je dois avoir une base de données…
Edité le 26/09/2007 à 22:17

Je crois que je suis plus perdu que ce que je pensais. Je résume mon état: J’ai donc maintenant fait un formulaire à l’intérieur de mon html, du style:

Nom
avec à la fin le truc

Ca marche, ca vient comme je veux, mais à partir de là, c’est le trou noir. J’aimerais que l’utilisateur qui a cliqué sur envoyer ne soit pas en mode mail qu’il devrait m’envoyer, mais que ça ce fasse automatiquement, c’est-à-dire que dès qu’il a cliqué, je reçoive directement ces informations chez moi.

Je suis complètement, mais alors complètement perdu de chez perdu…

Dans ce cas, il te faut une solution serveur :slight_smile:

ok, mais peux-tu m’expliquer un peu plus?