Page de démarrage avec bootscrean

bonjour voila mon probleme est que avant quand j’ai eu monp c tout alait bien et depuis plusieurs mois j’ai, au démarrage de mon pc la page noir sur blanc avec le choix de mon démarrage windows ou je dois choisir entre avec ou sans bootscrean et avant le temps de réaction étai de peut-etre d’une demi seconde donc tu t’en fichait quoi sauf que la mon pc me laisse 30 sec pour selectionner le bon alors c’est pas que sa me dérange mais bon voila si sa pouvait etre comme avant se serait bien quoi j’attend vos réponse merci :wink:

Ouvre le fichier C:\Boot.ini dans le Bloc-notes, et supprime la ligne contenant la mention “/NOGUIBOOT”.

C:\boot.ini mais ou se trouve le fichier Boot tu peut me doner le chemin compelt s’il te plait

Je l’ai donné… Il faut afficher les fichiers cachés et système (via [b]Outils > Options des dossiers > Onglet “Affichage”[i]) pour le voir !

je sais mais meme avec les dossiers et fichié cachés apparants il n’y est pas !
http://7c.img.v4.skyrock.com/7c0/apsylus/pics/1362316362.jpg

Tu as demandé d’afficher les fichiers systèmes (quelques cases plus bas, sous l’option “Masquer les extensions”) ?

Sinon, tu peux virer tous tes fichiers .SQM : c’est des fichiers créés par Windows Live Messenger. Ils sont tout à fait inutiles ! Garanti sans risque aucun !

merci mais ça ne m’aide pas dans mon probleme ^^ mais merci quand meme

Réponds d’abord à la question posée par Trit34…

Est-ce que tu as demandé d’afficher les fichiers systèmes ?

non je le fait ?

Si tu veux (enfin !!!) voir Boot.ini dans C:\ et qu’on puisse avancer dans la résolution de ton problème, c’est indispensable ! :neutre:

je vous ait fait une capture de mon C:\ et voila ce que sa me donne vous avez les option cochéeshttp://7c.img.v4.skyrock.com/7c0/apsylus/pics/1372171526.jpg

ou j'ai ça autrement donc si vous savez faire quelque chose

http://7c.img.v4.skyrock.com/7c0/apsylus/pics/1372192340.jpg

On va y arriver, tu verras…

Dans ta liste de cases à cocher, si tu descends le curseur de défilement, tu verras apparaître la ligne “Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé)”. Décoche la case qui se situe à côté (et celle de la ligne précédente si c’est pas déjà fait : il faut toujours afficher les extensions de fichiers), et confirme que c’est bien ce que tu veux faire car Windows va couiner et t’avertir que ça peut être dangereux d’afficher ces fichiers. Valide par OK dans la boîte des Options des dossiers.

Là, normalement, tu verras apparaître des tas de fichiers et quelques dossiers dans C:, dont un (le seul qui nous intéresse) s’appelle “Boot.ini”. Ouvre-le : le Bloc-notes s’affichera avec son contenu.

Ce serait bien, alors, que tu postes ici une copie du contenu de ce fichier pour qu’on puisse savoir quoi faire, car ta 2e capture est illisible…

J’attends que tu le fasses ! :hello:

j’ai en effet et merci a toi trit34 trouvé le fichier boot.ini mais je l’ouvre avec le bloc note et cela me donne ceci

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP dition familiale (bootscreen)” /noexecute=optin /fastdetect /KERNEL=kernel1.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP dition familiale” /noexecute=optin /fastdetect

je suis casi certain que si je baisse le timeout a 1sec sa va arranger mon probleme non ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

Désolé, je suis pas aussi dispo que je voudrais ces temps-ci…

Dis-moi, il y a une chose qui m’intrigue : c’est quoi, cette ligne “multi(0)… kernel1.exe” ? :confused: Parce qu’à mon avis, tu virerais cette ligne et ne garderais que la deuxième “multi(0)…”, ça règlerait le problème de l’écran, qui cesserait carrément de s’afficher (XP ne trouvant qu’un seul OS à démarrer)… :neutre:

Surtout qu’il s’agit du même système, puisque les deux lignes pointent sur la même partition (2)… :heink:

Quant à “Timeout” : oui, c’est bien là où on règle le délai d’attente en secondes avant que le choix par défaut soit activé automatiquement.

lol ok je le fait didonc toi t’es vraiment bien callé ^^ lol baa je doit faire quoi d’apres toi supriméer ete seconde ligne qui serait de “trop” ou qui ne servirait tout simplement a rien ?

Je parle de la première ligne “Multi(0) […] Kernel1.exe”, que tu pourrais effectivement virer mais en conservant la deuxième “Multi(0)…” !

Pour ce qui est d’être calé : merci ! Mais tu sais, je fais rien de sorcier : comme j’aime savoir comment ça marche, je m’informe un peu partout, je parcours les fora et les fichiers d’aide, je regarde (prudemment !) comment “c’est fait”… Bref, je suis juste curieux, quoi !

lol moi pareil masi je suis un apprteni mais je me débrouille par ci par la regarde la doc que j’ai trouver sur ce fameux fichier et c’est pas tres rassurant ^^

kernel1.exe

kernel1.exe connu sous le nom de mort Trojan kernel1, a l’information suivante et peut aider vers le haut à comprendre ce processus mieux.

kernel1.exe - Voici le godet sur la mort Trojan pendant qu’il concerne la sécurité de réseau informatique. La grande question : quel est kernel1.exe et est-ce qu’est-ce il spyware, un Trojan et si oui, comment je se débarassent de la mort Trojan?
kernel1.exe (la mort Trojan) - détails

Si votre ordinateur a le processus de kernel1.exe là-dessus, votre système a été probablement atteint d’un Trojan qui va par le nom de la mort.

kernel1.exe est considéré comme un risque de sécurité, pas seulement parce que l’antivirus programme la mort Trojan de drapeau comme Trojan, mais également parce que d’autres emplacements le considèrent un Trojan aussi.

la mort Trojan est probable un Trojan et comme telle, présente une vulnérabilité sérieuse qui devrait être fixée immédiatement ! Retarder le déplacement de kernel1.exe peut causer le mal sérieux à votre système et causera probablement un certain nombre de problèmes, perte de données, perte de commande ou information privée disjointe.

Vous devriez visiter notre section surfante anonyme pour vous assurer que votre système ne fournit pas l’information partie comme cela de kernel1.exe.
KERNEL1.EXE - Déni

Chaque tentative a été faite de vous fournir l’information correcte pour kernel1.exe ou MORT TROJAN. Beaucoup de les programmes de spyware/malware emploient des noms de fichier d’habituel, programmes de non-malware. Si nous avons inclus des informations sur kernel1.exe qui est imprécis, nous apprécierions considérablement votre aide en mettant à jour la base de données de processus de l’information et nous ferons notre meilleur pour le corriger.

Vous devriez vérifier l’exactitude d’informations que nous avons fournies au sujet de kernel1.exe. la mort Trojan a pu avoir eu un changement de statut puisque cette page a été éditée.

je pense qu’il serait mieu que en effet je suprime cette ligne non ? ^^

Je ne sais pas si c’est un cheval de Troie, en tout cas, pour ce que j’ai vu à propos d’autres personnes ayant eu ce problème (non, rassure-toi, tu n’es pas seul dans ton cas !), il suffit effectivement de supprimer cette ligne et d’enregistrer le fichier pour que le problème disparaisse !

Voilà ! J’espère que tu pourras très vite rajouter “[Résolu]” dans le titre de ton premier message ! :super: